L'Australien Tszyu remporte le titre des welters par KO technique au 9e round

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Australien Tszyu remporte le titre des welters par KO technique au 9e round
Tszyu a célébré sa victoire à Sydney ce dimanche.
Tszyu a célébré sa victoire à Sydney ce dimanche.
AFP
L'Australien Tim Tszyu s'est emparé du titre intérimaire WBO des super-welters en battant l'Américain Tony Harrison par arrêt de l'arbitre au neuvième round, à Sydney, demeurant invaincu en 26 combats professionnels.

Le boxeur australien de 28 ans a d'abord envoyé son adversaire au tapis avant de s'imposer par K.O. technique, après avoir lâché une rafale de droites puissantes.

Contre un adversaire réputé dur au mal, le fils de l'ancien champion du monde des poids welters et légers Kostya Tszyu a enregistré sa 16e victoire avant la limite. Il s'agit en revanche de la 4e défaite de Harrison, dont le bilan affiche 29 victoires et un nul.

Dans la foulée de sa victoire, le natif de Sydney a défié le champion du monde incontesté des poids super-welters, l'Américain Jermell Charlo, qu'il devait initialement affronter dans un combat, avec titres en jeu, à Las Vegas en janvier. Mais leur affrontement a été reporté à la suite de la fracture de la main gauche de Charlo à l'entraînement en décembre.

"Le message a été envoyé clairement (à Charlo, NDLR). Vous savez ce qui vous attend. J'arrive. Je viens en Amérique", a déclaré Tim Tszyu dans une salle remplie de supporters australiens.

Charlo n'a enregistré qu'une seule défaite dans sa carrière, lorsqu'il s'est incliné devant Harrison par décision unanime en décembre 2018 à New York, avant de prendre sa revanche un an plus tard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)