Jonas Vingegaard abandonne les classiques, et mise tout sur le Tour de France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jonas Vingegaard abandonne les classiques, et mise tout sur le Tour de France
Jonas Vingegaard ne sera pas présent lors des courses d'un jour au printemps.
Jonas Vingegaard ne sera pas présent lors des courses d'un jour au printemps.AFP
Après que son équipe ait annoncé qu'il défendrait bien son titre lors du prochain Tour de France, Jonas Vingegaard a annoncé qu'il ne courrait pas après les grandes classiques du printemps, et se concentrera sur des courses par étapes.

Ce ne sera pas en 2023 que Jonas Vingegaard remportera l'une des grandes classiques du printemps. Il ne participera ni à l'Amstel Gold Race, ni à la Flèche Wallonne, ni à Liège-Bastogne-Liège. La star du cyclisme danois l'a révélé à TV 2.

"D'une manière ou d'une autre, j'ai toujours l'impression d'avoir déçu dans les courses d'un jour. Par conséquent, nous avons choisi d'essayer de faire une pause - et nous réévaluerons la situation pour l'avenir."

"J'aimerais vraiment réessayer. Ce ne sera tout simplement pas le cas l'année prochaine, mais j'aimerais vraiment réessayer"

Au lieu de cela, Vingegaard participera à une série de courses par étapes. Cela commencera fin février avec la course espagnole du Gran Camiño, puis Paris-Nice et le Tour du Pays Basque au printemps.

Juste avant le Tour de France, Vingegaard s'alignera soit sur le Critérium du Dauphiné, soit sur le Tour de Suisse.

L'équipe du Danois, Jumbo-Visma, a confirmé jeudi que Vingegaard défendra son titre lors du prochain Tour de France. Le Slovène Primoz Roglic, qui était co-leader avec Vingegaard cet été, parie en revanche sur le Giro d'Italia.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)