"Jamais demandé mon départ en janvier" : Mbappé veut taire la rumeur après le Classique

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Jamais demandé mon départ en janvier" : Mbappé veut taire la rumeur après le Classique

Mbappé a voulu démentir la rumeur de sa volonté de départ cet hiver
Mbappé a voulu démentir la rumeur de sa volonté de départ cet hiverProfimedia
En zone mixte après la victoire parisienne contre l'OM (1-0), Kylian Mbappé est intervenu pour taire la rumeur qui a enflammé la planète football tout au long de la semaine.

Après plusieurs jours de latence où ni lui ni son entourage n'a infirmé la rumeur selon laquelle il désirait quitter le PSG dès le prochain mercato hivernal, avec l'éventualité de casser son contrat, Kylian Mbappé s'est exprimé dans la zone mixte du Parc des Princes quelques minutes après le Classique remporté contre l'OM (1-0). 

"Je suis très heureux, je n'ai jamais demandé mon départ en janvier. L'info qui est sortie le jour du match (contre Benfica, ndlr), je ne l'ai pas comprise. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans cette info. J'ai été tout autant choqué que tout le monde parce qu'il y a des gens qui peuvent croire que je suis impliqué alors que je ne le suis pas du tout. J'étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit frère, toutes les personnes qui s'occupent de moi n'étaient pas là. On est tombé des nues quand on l'a appris. C'est complètement faux et je suis très content", a-t-il déclaré devant les journalistes présents. Pourtant, cette volonté de quitter son club a été confirmée par son entourage. 

Concernant les révélations de Mediapart selon lesquelles le PSG aurait commandé à une société d'agir sur les réseaux sociaux à l'encontre de certains de ses propres joueurs, dont lui, Mbappé a répondu : "je suis joueur de foot, le plus important est de jouer et de donner le meilleur de moi sur le terrain. Si je commence à trop m'éparpiller, je vais me fatiguer très vite (...). Quand tu joues au Paris Saint-Germain tu sais dans quoi tu t'embarques, tu sais ce que ça va impliquer dans le bien comme dans le pas bien. Il faut être prêt. Tous ceux qui viennent ici le savent, on les prévient. Maintenant, on est en plein dedans en ce moment mais on est concentré uniquement sur gagner des matches et des titres".

Questionné sur ses attentes qui n'auraient pas été suivies par le président Nasser Al-Khelaïfi, Mbappé a assuré qu'il n'avait vu le président que ce dimanche."Il nous a souhaité bonne chance et on a gagné", s'est-il contenté de dire, tout en affirmant devant les caméras qu'il n'était pas fâché avec le PSG.  

Une intervention médiatique en mode déminage qui arrive un peu tard et qui ne dissepera pas les doutes, bien au contraire. Mais qui fera de nouveau parler, à coup sûr. Ses mots seront décryptés dans de nombreux pays plutôt que de parler de football. Une habitude le concernant depuis plusieurs semaines, malheureusement. 

Auteur d'une passe décisive, sa première de la saison, pour Neymar, Mbappé n'a pu prendre Pau López en défaut et a été suivi comme son ombre par Chancel Mbemba pendant 90 minutes. Devant les caméras de télévision, à propos de son placement sur le terrain avec le retour de la défense à 4, il a estimé qu'"il faut s'adapter. Le coach (Christophe Galtier, ndlr) a décidé de jouer comme ça, il nous a expliqué, on a travaillé la semaine, on joue comme ça. On a gagné et comme dans le foot ce sont les résultats qui te disent si on a raison ou pas, aujourd'hui on avait raison de changer de système. Comme dans l'autre système (3-5-2, ndlr), j'ai respecté les consignes de l'entraîneur, j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé, comme l'ensemble des joueurs je pense". Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir également, en France comme ailleurs. Le feuilleton est loin d'être terminé. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)