Holger Rune bat Maxime Cressy en trois sets et se qualifie pour le 3e tour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Holger Rune bat Maxime Cressy en trois sets et se qualifie pour le 3e tour

Holger Rune peut serrer le poing, il a fait le boulot.
Holger Rune peut serrer le poing, il a fait le boulot.AFP
Maxime Cressy, avec son style de jeu haché et ses longues pauses entre les points, a été un adversaire irritant pour le Danois Holger Rune, ce jeudi à l'Open d'Australie.

"Il y avait beaucoup de choses, pour être honnête", a déclaré Rune, à qui l'on a demandé s'il était mécontent du temps que son adversaire prenait pour servir. "Il avait une demi-heure de retard pour le match, il a passé un très long moment à changer de côté avant que je ne doive servir, et il a également passé un très long moment entre les points", a dit le Danois.

"Je l'ai dit à l'arbitre plusieurs fois. L'arbitre n'a pas vraiment dit quoi que ce soit. C'était un peu agaçant, mais je pense que j'ai bien gardé ma concentration, même s'il y avait beaucoup de petites choses qui pouvaient vous agacer."

Dans le froid de Melbourne, Rune s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie, ce jeudi. Cressy, qui représente les États-Unis, mais née en France, a été battue 7-5, 6-4, 6-4. Le Franco-Américain a refusé de donner du rythme au Danois avec son jeu de service et de vol caractéristique. Mais une victoire contre un joueur qui tente de casser son rythme peut aider mentalement dans le tournoi, où le Danois est maintenant prêt pour le troisième tour.

"Je pense que j'ai bien géré mentalement, même si c'était stressant de jouer contre un tel gars", a dit Rune. "Mais au fond, je l'aime bien, parce que je pense que j'ai bien retourné et qu'il a eu du mal à prendre son premier envol quand j'ai mis la balle dans ses pieds."

Holger Rune rencontrera le Français Ugo Humbert au troisième tour, où il s'attend à plus de duels et plus de jeux. Même si le combat sera probablement très différent, Rune tirera beaucoup d'enseignements de l'affrontement avec Cressy. "Quand je devais bien jouer, je jouais bien", a résumé Rune.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)