Mondial de hockey, 9e journée : la France tombe face à la Suède, la Suisse bat le Canada

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondial de hockey, 9e journée : la France tombe face à la Suède, la Suisse bat le Canada
Les Canadiens n'ont pas fait bonne figure face à la défense suisse.
Les Canadiens n'ont pas fait bonne figure face à la défense suisse.IIHF
Le 87e Championnat du monde de l'IIHF est entré dans sa deuxième semaine et a enregistré six nouveaux matches samedi.

États-Unis - Danemark 3:0

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

Les Américains ont remporté leur cinquième match du tournoi dans le temps réglementaire et sont assurés de se qualifier pour les quarts de finale. Cependant, ils ont brisé la résistance de leurs rivaux dans la troisième période, et le match est resté sans but jusqu'à la 50e minute.

Alex Tuch a marqué un but et délivré deux passes, tandis que Casey DeSmith a gardé sa cage inviolée. Les Danois s'inclinent pour la deuxième fois dans le championnat, avec huit points, ils sont quatrièmes au classement du groupe A.

Norvège - République tchèque 0:2

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

L'équipe de Kari Jalonen a assuré sa qualification pour les quarts de finale après son cinquième match du tournoi. Les buts n'ont été marqués qu'en première période par Dominik Kubalik et Jakub Flek. Le gardien Karel Vejmelka a gardé sa cage inviolée pour la troisième fois lors de son 14e match avec l'équipe nationale.

Les Tchèques affronteront les Suisses dimanche à 19h20 et termineront mardi contre le Canada à 15h20. L'évolution du groupe déterminera leur classement pour le quart de finale de jeudi. 

Autriche - Finlande 1:3

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

L'équipe finlandaise a battu l'Autriche 3-1 aux Championnats du monde de Tampere, remportant ainsi sa quatrième victoire et s'assurant une place en quarts de finale.

Les champions du monde en titre sont deuxièmes du groupe A avec 13 points. Ils ont cependant joué deux matches de plus que la Suède, troisième, qui n'a pas encore perdu. L'Autriche est dernière avec six défaites et un point.

Canada - Suisse 2:3

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

Les Suisses ont été les premiers à marquer, mais ils ont finalement remporté leur cinquième match au Championnat du monde. Ils ont battu le Canada, médaillé d'argent en titre, 3-2 à Riga et n'ont perdu aucun point, tout comme les Américains, leaders du groupe A. Ils prennent la tête du groupe B. Le but de la victoire a été marqué par l'attaquant Andres Ambühl à la 53e minute.

Suède - France 4:0

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

La Suède reste invaincue après le cinquième match, et contre l'outsider, elle a également assuré sa qualification pour les quarts de finale. Tous les buts ont été marqués en première période, l'attaquant Fabian Zetterlund a inscrit deux buts et le défenseur Henrik Tömmernes a délivré trois passes décisives. Lars Johansson a gardé sa deuxième cage inviolée du championnat.

Kazakhstan - Lettonie 0:7

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

Les Lettons ont porté à six points leur avance sur la Slovaquie, cinquième, à la quatrième place. Pour se qualifier, ils devront obtenir un point lors du dernier match de saison régulière du Groupe B, mardi, contre la Suisse, ou en cas de défaite de la Slovaquie contre la Slovénie ou la Norvège.

Le Kazakhstan a perdu tout espoir de participer aux phases finales. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)