Interview exclusive Seider : "Nous nous améliorons encore et Hronek me manque à Détroit"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Interview exclusive Seider : "Nous nous améliorons encore et Hronek me manque à Détroit"
Moritz Seider est la star de l'équipe allemande.
Moritz Seider est la star de l'équipe allemande.
Profimedia
Jusqu'à présent, les hockeyeurs allemands ont vécu un championnat à deux visages à Tampere. Ils sont entrés dans le tournoi avec trois défaites serrées contre la Suède, la Finlande et les États-Unis. Mais ils ont rebondi en battant le Danemark et l'Autriche pour se replacer dans la lutte pour les quarts de finale avec six points. Le défenseur vedette des Detroit Red Wings, Moritz Seider (22 ans), a également contribué à l'amélioration des performances des Allemands.

Le jeune arrière est devenu un homme clé de la ligne arrière allemande. Il joue en moyenne plus de 22 minutes par match pour l'entraîneur Harold Kreis et a été impliqué dans des situations de jeu en supériorité numérique et en infériorité numérique. "C'est formidable de faire partie de l'équipe et d'être sur la glace dans différentes situations de jeu et dans des formations spéciales. J'essaie de ne pas perdre confiance", a déclaré le défenseur, qui a enregistré deux passes décisives jusqu'à présent dans le tournoi.

Seider est l'un des trois joueurs de l'équipe allemande qui évoluent régulièrement en  NHL. Outre lui, l'équipe nationale de nos voisins de l'Ouest peut compter sur Nico Sturm de San Jose et John-Jason Peterka de Buffalo. C'est avec Peterka que l'habile arrière joue en power-play. "La coopération est excellente. Je pense que nous jouons bien, il faut juste du temps. Une fois que tout sera en place et que nous aurons trouvé le bon bâton, ce sera encore mieux", a déclaré Seider.

Ils visent un quatrième quart de finale consécutif

Les deux jeunes joueurs des lignes d'élite sont la preuve de la montée en puissance du hockey allemand. Le fait que l'équipe nationale se batte pour un quatrième quart de finale consécutif en est la preuve. "Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous continuons à construire l'équipe et à nous améliorer. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs et il est intéressant de voir comment ils s'identifient progressivement à leur rôle dans l'équipe et jouent très bien", s'est félicité le défenseur, qui a remporté le Trophée Calder récompensant la meilleure recrue de la NHL pour la saison 2021/2022.

La force des Allemands est mise en évidence par les matchs équilibrés qu'ils ont disputés contre les favoris du tournoi. Ils ont perdu contre la Finlande, la Suède et les États-Unis par un seul but à domicile et ont été en mesure de rivaliser avec leurs adversaires les plus célèbres.

"Nous avons fait de bons matches ici, même si nous n'avons pas pu gagner. Mais il faut se souvenir de la deuxième période du match contre le Danemark. Nous les avons surpassés dans toutes les situations et cela devrait nous donner confiance pour les prochains matches. Lors des matches précédents, nous avons fait des choses inutiles et nous nous sommes compliqués la vie. Nous cherchions des passes de luxe, mais nous avons changé cela. Nous avons commencé à jouer un hockey honnête et les Danois n'ont pas pu suivre notre rythme. Nous devons nous appuyer sur ce type de jeu", a souligné Seider.

Un changement de rythme contre des coéquipières de club

Les duels avec les deux favoris scandinaves ont été intéressants pour le défenseur d'élite de Détroit, car il a rencontré des coéquipiers de club. Olli Määttä a rejoint l'équipe finlandaise et Lucas Raymond, un autre jeune joueur des Red Wings, joue pour la Suède. "C'est toujours un plaisir et une joie de voir des gars jouer pour leur équipe nationale", a-t-il déclaré.

Il a également des coéquipiers dans l'équipe nationale tchèque. Dominik Kubalik a pris la relève en tant que leader offensif après le retrait de Lukas Sedlak et Filip Chytil et est le meilleur buteur du tournoi avec sept buts. Il est le meilleur buteur du tournoi avec sept buts. "Vous pouvez constater par vous-même à quel point il joue bien ici dans ce tournoi. Je lui souhaite le meilleur et j'attends avec impatience le match contre les Tchèques. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler, alors j'aimerais beaucoup le rencontrer", a déclaré Seider.

Il a joué moins de deux saisons à Détroit avec Filip Hronk, qui n'a pas participé au championnat actuel en raison d'une blessure. "Louis a été une grande perte pour nous. C'est un grand défenseur et un très bon ami. J'ai beaucoup appris de lui. Je pense que nous nous comprenions bien. Nous parlions beaucoup pour nous compléter et être toujours au bon endroit. Je lui souhaite bonne chance et je pense qu'il sera d'un grand soutien à son nouveau poste", a déclaré l'arrière d'élite allemand.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)