Mondial de hockey, 7e journée : les Hongrois tenteront de surprendre les Suédois, les Slovaques défieront des Suisses renforcés

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondial de hockey, 7e journée : les Hongrois tenteront de surprendre les Suédois, les Slovaques défieront des Suisses renforcés
La Hongrie tentera de poursuivre sur la lancée de son succès face à la France.
La Hongrie tentera de poursuivre sur la lancée de son succès face à la France.
Profimedia
La 7e journée du Mondial de hockey se poursuit à Riga et Tampere. Le programme de l'après-midi proposera deux duels où le favori est clair. Alors que dans le groupe A les Hongrois affronteront les Suédois invaincus, le groupe B proposera un match entre la République tchèque et la Slovénie, qui n'ont pas encore gagné un point au championnat. Les matchs du soir opposeront le Danemark à l'Allemagne. La Suisse et la Slovaquie devraient offrir un spectacle beaucoup plus équilibré.

République tchèque - Slovénie (15h20)

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

Après une victoire à l'arraché contre la Slovaquie (3-2) et une victoire confortable contre le Kazakhstan (5-1), la République tchèque avait un test difficile en Lettonie ce lundi. Et la sélection de l'entraîneur Kari Jalonen n'a malheureusement pas été à la hauteur. La salle comble de Riga a poussé l'équipe locale à une victoire bien méritée de 4-3 après prolongation, ce qui constitue également la première victoire des Lettons sur une équipe tchèque dans l'histoire des Championnats du monde.

Dans le match de jeudi, l'équipe autour du capitaine Roman Cervenka a l'occasion de se rattraper. Filip Chlapík, qui devrait faire son retour dans l'équipe, pourrait les aider face à l'équipe la plus faible du groupe B. En revanche, l'incertitude plane toujours sur la titularisation du premier ligne Filip Chytil en raison de douleurs persistantes et la situation de Lukáš Sedlák, qui n'a pas participé à l'entraînement de mercredi matin, est également très incertaine.

La Slovénie, après avoir retrouvé la division d'élite, joue toujours le rôle du plus grand outsider du groupe. En trois matches, l'équipe de Matjaz Kopitar n'a marqué que deux buts et en a encaissé 13. Comme on pouvait s'y attendre, ils sont en queue de tableau, sans le moindre point.

Hongrie - Suède (15h20)

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

La Hongrie a fait un grand pas vers le maintien dans l'élite mardi soir. Après deux revers initiaux, l'équipe de Kevin Constantin a battu la France 3-2 en prolongation et a ajouté deux points importants au tableau du Groupe A.

La Suède, quant à elle, semble confiante dans le tournoi. Après la victoire d'entrée sur l'Allemagne et l'élimination attendue de l'Autriche (5-0), la Tre Kronor a également réussi à remporter le très attendu derby scandinave sur la chaude terre finlandaise. L'attaquant des Detroit Red Wings Lucas Raymond a marqué le but de la victoire dans la sixième séance de tirs au but pour donner aux Nord-Américains une victoire 2-1.

Suisse - Slovaquie (19h20)

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

Les Suisses ont été absolument dominants lors des trois premiers matches. Ils ont gagné contre la Slovénie (7-0), la Norvège (3-0) et le Kazakhstan (5-0) et sont en tête du Groupe B au classement. Lors du choc avec la Slovaquie, les représentants du pays de la Croix helvétique seront confrontés à leur premier test sérieux, mais leurs performances jusqu'à présent contre des adversaires de second rang ne peuvent pas être sous-estimées. En regardant les statistiques suisses, il est difficile de rester de marbre. Ils n'ont accordé à leurs adversaires que 31 tirs en trois matches (10,3 par match), ont défendu leurs sept occasions en infériorité numérique et ont converti 22,4 % de leurs tirs en buts.

Les Slovaques réalisent des performances intéressantes à Riga jusqu'à présent. Grâce à leur hockey rapide, ils ont récolté quatre points en trois matches et occupent la cinquième place du groupe B. Après avoir perdu contre l'équipe nationale tchèque (2-3), les joueurs de Craig Ramsay ont battu les Lettons à domicile (2-1) et se sont inclinés contre les favoris canadiens après une séance de tirs au but (1-2sn).

Danemark - Allemagne (19h20)

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

L'équipe danoise de hockey est entrée dans le Championnat du monde bien au-delà des attentes. Lors de leurs trois premiers matchs, ils ont battu la Hongrie (3-1), la France (4-3p) et l'Autriche (6-2p) et occupent la deuxième place du groupe A avec huit points et un score de 13-6. Derrière eux se trouvent la Finlande, championne en titre, et la Suède, qui évolue en NHL. Les Danois ont joué un hockey offensif attrayant jusqu'à présent dans le championnat. Ils ont marqué 13 buts en trois matches et sont la deuxième équipe la plus offensive du Groupe A.

Les Allemands connaissent un début de championnat très différent. Au cours des trois premiers matches, ils ont affronté les trois plus grands favoris du groupe et, bien qu'ils aient toujours été capables de rivaliser avec leurs adversaires, ils n'ont pas le moindre point au tableau. S'ils veulent rester en lice pour les quarts de finale après un début de tournoi médiocre, ils doivent être presque à 100 % lors des matches restants.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)