Interview exclusive Flashscore - MacKenzie Weegar, capitaine adjoint du Canada

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Interview exclusive Flashscore - MacKenzie Weegar, capitaine adjoint du Canada
MacKenzie Weegar domine le classement des buteurs du tournoi.
MacKenzie Weegar domine le classement des buteurs du tournoi.
IIHF
Le Canada, favori pour remporter le championnat du monde, a fait un bon début de compétition, obtenant 11 points et dominant le groupe B. L'expérimenté défenseur MacKenzie Weegar de Calgary a également aidé l'équipe à prendre un bon départ.

Il compte six saisons en NHL et est devenu l'un des meilleurs arrières offensifs de la compétition. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Flames lui ont fait signer un contrat de 50 millions de dollars cet été. L'équipe du Canada compte également sur lui, puisqu'il occupe le poste de capitaine adjoint.

"Je suis fier de pouvoir être un bon leader. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs dans l'équipe, mais dans l'ensemble, nous avons un bon groupe et j'essaie de faire en sorte que tout le monde ait la meilleure expérience possible", a affirmé Weegar dans une interview accordée à Flashscore.

Savez-vous que vous êtes le joueur le plus productif du tournoi jusqu'à présent ?

"Oui, quelques personnes que je connais m'en ont parlé. Mais je suis surtout content que nous soyons en bonne forme. C'est le plus important."

Vous considérez-vous comme un membre de la ligne offensive ?

"Je dirais que je suis plutôt un défenseur polyvalent. J'aime bien jouer derrière et si je peux aider en attaque, je me donne à fond."

C'est la première fois que vous participez à la Coupe du monde. Qu'est-ce que cela signifie pour vous de porter le maillot canadien ?

"Cela signifie beaucoup pour moi. J'aime mon pays, j'y ai grandi, j'y ai de la famille. Je suis fier d'être Canadien et j'essaie de représenter mon pays du mieux possible."

Recevez-vous des messages de vos amis ou de votre famille ?

"Bien sûr. Ils viennent même à Riga pour voir ce que c'est que de faire partie de l'équipe du Canada. Ma famille n'a jamais vécu une telle expérience, alors j'ai hâte qu'ils arrivent."

Vous côtoyez Milan Lucic. C'est le joueur le plus âgé et le plus coriace du vestiaire, entre autres choses. Que pouvez-vous dire de lui ?

"Seulement le meilleur. C'est une icône, il a encore beaucoup d'énergie à donner. Nous avons donc beaucoup de chance de l'avoir dans le vestiaire."

Comment jugez-vous l'ambiance du championnat jusqu'à présent ?

"C'est incroyable jusqu'à présent. La ville et les supporters sont formidables, je ne peux que faire l'éloge de Riga. Je m'amuse avec le hockey et avec le tournoi dans son ensemble."

Le hockey en dehors de la NHL est différent, non seulement en raison de la taille de la patinoire, mais aussi en raison de la façon différente qu'ont les supporters d'encourager. Y a-t-il quelque chose qui vous a surpris ?

"Je suis venu ici sans aucune attente, je veux juste jouer du bon hockey et en même temps, je suis heureux de rencontrer mes coéquipiers et de m'amuser avec eux."

La saison dernière, vous avez joué pour l'équipe de Floride, qui est actuellement en NHL et a atteint les finales de conférence, ce qui en fait l'une des quatre meilleures équipes de la NHL. Suivez-vous les matches ?

"Non, je ne regarde pas, je me concentre surtout sur le championnat du monde."

En juillet, vous avez participé à l'une des plus grandes transactions de ces dernières années. De la Floride ensoleillée, vous et Jonathan Huberdeau avez voyagé jusqu'au froid de Calgary pour Matthew Tkachuk. Quel a été le plus grand changement ?

"J'avais besoin de plus de vêtements d'hiver et de nouvelles bottes, rien de plus."

Et puis, début octobre, vous avez signé un contrat lucratif de huit ans...

"Oui, j'ai de grands projets (sourires), je suis heureux à 100 % à Calgary et je me réjouis de chaque moment que je vais y passer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)