Gare à l'excès de confiance au Brest Handball pour son barrage retour de Ligue des champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Gare à l'excès de confiance au Brest Handball pour son barrage retour de Ligue des champions
Les joueuses du Brest Bretagne Handball.
Les joueuses du Brest Bretagne Handball.AFP
Ce dimanche, le Brest Bretagne Handball affronte Ferencvaros à domicile dans le cadre du barrage retour de Ligue des champions féminine. Victorieuses à l'aller, les Bretonnes devront poursuivre les efforts et apprendre des erreurs du Metz Handball pour ne pas laisser les Hongroises réduire leur avantage à néant.

"C’est juste la première manche, mais on a fait un super boulot, on était les plus fortes", se félicitait Valeriia Maslova après la victoire du Brest Bretagne Handball (BBH) contre Ferencvaros samedi dernier (30-28) pour L'Équipe. En Hongrie, les Bretonnes ont, en effet, fait preuve de résilience et aller de l'avant après avoir été menées. Ce dimanche, elles devront faire la différence sans considérer leur qualification en 1/4 de finale acquise. 

21 matchs sans défaite 

Les Rebelles sont sur une série incroyable. Les joueuses alignent 21 matchs sans défaite toutes compétitions confondues dont 18 victoires. De quoi éprouver une certaine confiance et avancer encore un peu plus vers les sommets. En Europe, ces barrages ont été l'occasion pour elles de pleinement se mesurer à leurs rivales et revenir plus forte face à l'adversité.  

Maîtrisées en 1ʳᵉ période par les Hongroises (15-14), elles sont revenues dans la partie grâce à une très bonne Maslova et Andrea Lekic (9 réalisations chacune, 30-28). Julie Foggea, titularisée devant le but, a également fait valoir sa résistance. Etant parvenues à tenir face aux finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions, elles aborderont la prochaine rencontre avec entrain et abnégation. 

Avec la pleine option sur Ferencvaros, les Brestoises ont déjà un bon pied en 1/4 de finale. Mais, il faudra encore confirmer leur régularité pour y accéder définitivement.

Ne pas se faire avoir

"Le plus dur reste à faire, soyons humbles", a fait valoir Pablo Morel, également pour L'Équipe et au sortir de la rencontre. Car la rencontre des Magyares face à Metz en 1/4 de finale l'an dernier a prouvé que les Hongroises avaient de quoi remonter un écart, voire de l'emporter (26-33). Et puisqu'elles ont réussi à revenir plusieurs fois au niveau des Brestoises la semaine dernière, rien n'indique que tout sera facile. Bien au contraire. 

"À domicile, il faudra continuer défensivement, être plus régulier dans l'intensité globale et davantage imprimer notre rythme, car c'est en jouant rapidement qu'on a réussi à creuser l'écart", a précisé l'entraîneur de la formation bretonne, tout de même satisfait de ce qu'il a vu. 

Face à des joueuses revanchardes et des coéquipières de Béatrice Edwidge déterminées à renverser la situation, la méfiance sera donc de mise. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)