Après une longue lutte, le PSG Handball prend le meilleur sur Szeged et termine 3e de son groupe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Après une longue lutte, le PSG Handball prend le meilleur sur Szeged et termine 3e de son groupe
Nikola Karabatic après l'un de ses but contre Szeged ce soir.
Nikola Karabatic après l'un de ses but contre Szeged ce soir.@PSG_handball
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain handball a accueilli Szeged dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Souhaitant garder sa 3e place, le club de la capitale a d'abord été bousculé avant de délivrer une belle performance tout le long de la seconde période (37-33).

PIERRE DE COUBERTIN - Même si les Parisiens ne se battaient plus pour les phases qualificatives directes, ils ont tout donné face à Szeged pour conserver leur 3e place avantageuse pour les futurs barrages de Ligue des champions. Dans une ambiance festive bien que l'affluence soit loin de la jauge atteinte contre Kielce, le PSG a lutté pour finalement très bien revenir dans la partie (37-33). 

Des Hongrois résistants

Le début du match parisien a été plutôt réussi en attaque. En revanche, l'équipe n'a pas affiché un visage défensif attrayant. Trop fébriles, les joueurs de la capitale ont laissé les Hongrois leur rendre coup pour coup (3-4, 7e minute). Et malgré un Jakob Holm appliqué (3 buts), Szeged a fatalement commencé à prendre l'avantage (4-6, 8e).

Les choses semblaient si mal parties que Raúl González Gutiérrez a demandé un temps mort. Moins susceptible de laisser passer des adversaires, le PSG a tenté de limiter la casse, tout en maintenant une présence dans la raquette hongroise (4-7, 10e). Avec l'exclusion d'Imanol Garciandia Alustiza (11e), tout aurait pu être plus facile. Mais, les visiteurs ont maintenu le rythme et leur engagement (5-9, 15e). 

Kent Robin Tonnesen a permis à son équipe de s'accrocher avec 2 buts en un peu plus de deux minutes (8-11, 19e). Cela n'a néanmoins pas suffi pour qu'elle garde le cap. Souffrant d'imprécisions, elle a manqué de belles occasions (10-13, 23e). Cependant, Paris s'est repris à cinq minutes de la fin. Revenu à égalité de Szeged (14-14, 28e), le club n'a pas voulu se laisser distancer avant la pause et Luc Steins a enfoncé le clou (15-14, 29e).

Un come-back parisien

Les hostilités ont redoublé dès le retour des joueurs sur le terrain. Allant d'un côté comme de l'autre du terrain, les deux équipes ont déroulé. Le PSG a tout de même creusé l'écart (19-16, 36e). Maintenant un bon rythme, les Parisiens ont pu compter sur un bon Kamil Syprzak (10 buts après 52 minutes de jeu), et toujours plus avancer (27-20, 46e).

En pleine démonstration de force, Paris a retrouvé solidité et efficacité. Acculés, les Hongrois ont été cantonnés à défendre, sans parvenir à maîtriser Syprzak ou le grand gabarit d'Elohim Prandi. Szeged a essayé de revenir (30-25, 51e), en vain. L'expulsion définitive de Kalarash (55e) a joué en faveur des locaux.

Avec sa victoire, le PSG finit sa phase de groupes de la Ligue des champions à la 3e place. Il lui aura manqué au moins un triomphe pour accrocher la qualification directe en 1/4. Il passera donc par les barrages (1/8e) en avril prochain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)