Postecoglou ne veut pas se laisser distraire par les rumeurs l'envoyant à Tottenham

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Postecoglou ne veut pas se laisser distraire par les rumeurs l'envoyant à Tottenham
Postecoglou le week-end dernier fêtant le titre de champion d'Écosse.
Postecoglou le week-end dernier fêtant le titre de champion d'Écosse.Profimedia
L'entraîneur du Celtic, Ange Postecoglou, a déclaré qu'il ne se laissait pas distraire par les articles de presse le liant au poste vacant à Tottenham, et qu'il se concentrait uniquement sur la finale de la Coupe d'Écosse, où son équipe peut réaliser le triplé national.

Les médias britanniques ont rapporté que l'Australien était la prochaine cible des Spurs pour remplacer Antonio Conte, qui a quitté le club de Premier League de manière acrimonieuse à la suite de sa colère en mars.

Postecoglou a déclaré que ces informations n'étaient rien d'autre que des spéculations et qu'elles n'auraient aucun impact sur la façon dont il se prépare pour la finale de samedi contre Inverness. "La semaine dernière, c'était une autre histoire. C'était quelqu'un d'autre qui était lié. Ça marche ainsi", a déclaré Postecoglou aux journalistes.

"Cela ne change rien à ma manière de me comporter, de penser ou de me préparer. Je ne me suis pas réveillé en pensant à autre chose qu'à m'entraîner correctement et à agir pour que nous soyons prêts pour samedi. Samedi, c'est tout pour nous, tout. Il n'est donc pas question pour moi de me laisser distraire – comme j'espère que les joueurs ne le feront pas –, par leurs propres préoccupations."

Postecoglou, qui a signé un contrat à durée indéterminée de 12 mois, a déclaré qu'il n'avait pas pensé à sa vie après le Celtic, tout en ajoutant qu'il n'avait pas pour objectif à long terme de diriger un club de Premier League. "Ce club de football joue la Ligue des champions et, comme tout le monde, je veux être compétitif au plus haut niveau possible, où que ce soit", a-t-il déclaré.

"J'ai ainsi pu participer à une Coupe du monde avec l'Australie, parce que je voulais me mesurer aux meilleures équipes du monde. Le poste de sélectionneur de l'Australie m'est tombé dessus au bon moment, parce qu'il y a tellement de choses qui doivent être alignées pour que ces choses se produisent."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)