Pour Mourinho, Tottenham est la seule équipe pour laquelle il n'a pas de "sentiment profond".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Mourinho, Tottenham est la seule équipe pour laquelle il n'a pas de "sentiment profond".

Mis à jour
Jose Mourinho, entraîneur de la Roma
Jose Mourinho, entraîneur de la RomaAFP
José Mourinho a affirmé que Tottenham est la seule équipe de sa carrière pour laquelle il n'a pas de "sentiment profond" et a désigné le président Daniel Levy comme l'une des raisons du mécontentement à l'égard de son passage dans le nord de Londres.

Mourinho a entraîné les Spurs entre novembre 2019 et avril 2021 et a été ajouté à la liste des managers qui n'ont pas réussi à mettre un terme à 15 ans de disette de trophées pour le club.

Il a pourtant atteint la finale de la Coupe de la Ligue, bien qu'il ait été limogé avant la rencontre avec Manchester City, que les Spurs ont perdue.

Mourinho, aujourd'hui à la tête de l'AS Rome, a retrouvé le goût de gagner des trophées après avoir mené le club à la première édition de l'Europa Conference League et se prépare maintenant à la finale de l'Europa League.

Avant le match des Giallorossi contre Séville, le Portugais a admis que Tottenham était la seule équipe avec laquelle il n'avait pas réussi à maintenir de bonnes relations, en particulier après le moment et la manière dont il avait été licencié.

José Mourinho, entraîneur de la Roma
José Mourinho, entraîneur de la RomaAFP

"J'ai établi une grande relation avec tous les clubs que j'ai entraînés", a déclaré Mourinho lors d'une conférence de presse.

"On se moque de moi quand je dis que je suis fan de Porto, de Chelsea, de Manchester United, du Real Madrid, de l'Inter et de la Roma. Je suis lié à tous ces clubs. Je les aime tous. Ils m'aiment aussi en retour.

"La seule équipe avec laquelle je n'ai pas cette relation est Tottenham. J'espère que mes paroles ne seront pas mal interprétées par les fans de Tottenham, mais c'est le seul club de ma carrière avec lequel je n'ai pas de sentiment profond.

"Probablement parce que le stade était vide à l'époque de Covid et probablement parce que M. Levy ne m'a pas laissé gagner une finale ou un trophée.

Le sexagénaire a ajouté : "Quand je quitterai la Roma un jour, ce sera difficile. Mais nous resterons liés pour toujours, comme je le suis avec tous mes clubs précédents. A part le club de M. Levy".

Levy a subi une pression croissante de la part des supporters des Spurs cette saison, le club étant loin des places en Ligue des champions et risquant de manquer complètement de football européen.

Les Spurs sont à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le mois de mars, après le licenciement d'Antonio Conte, Cristian Stellini et Ryan Mason ayant occupé le poste depuis.

Mais ils ont subi un coup dur dans leur quête d'Arne Slot, l'entraîneur de Feyenoord, qui s'est déclaré hors course jeudi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)