Multiplex Premier League : Aston Villa européen, Everton sauvé, Leicester et Leeds en enfer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multiplex Premier League : Aston Villa européen, Everton sauvé, Leicester et Leeds en enfer
Mis à jour
Abdoulaye Doucouré, le héros des Toffees.
Abdoulaye Doucouré, le héros des Toffees.
Profimedia
Dernière journée de Premier League avec de l'enjeu principalement en bas de tableau. Everton, contraint de gagner, s'est difficilement acquitté de sa tâche, précipitant Leicester et Leeds en Championship. Aston Villa s'est difficilement défait de Brighton, et jouera la Ligue Europa Conférence, au contraire de Tottenham.

Brentford 1-0 Manchester City

Dernière célébration pour City avant deux finales. Des équipes mixtes, peu d'enjeu, et donc un petit match. C'est finalement Ethan Pinnock qui va débloquer la situation à 5 minutes de la fin, concluant la belle saison de Brentford, qui termine dans la première moitié de tableau.

Arsenal 5-0 Wolverhampton

Pour la dernière de la saison, le vice-champion d'Angleterre voulait finir en beauté devant son public. Message reçu par Granit Xhaka, qui inscrit un doublé dans le premier quart d'heure. Avant un petit bijou de Saka. Puis c'est Gabriel Jesus qui a participé à la fête, tout comme Jakub Kiwior. Comme prévu, les Gunners atomisent les Wolves, et terminent en beauté. 

Manchester United 2-1 Fulham

Une victoire et la troisième place de MU était assurée. Mais Fulham était en feu, ouvrant le score par Kenny Tete avant de louper l'opportunité d'enfoncer le clou quand David de Gea a sorti le pénalty de Mitrovic. De quoi relancer les Red Devils, qui ont fini par égaliser grâce à Sancho. Puis Bruno Fernandes a mis les siens devant après la pause, et offrir une dernière victoire à MU, qui termine sur le podium.

Chelsea 1-1 Newcastle

Assuré de la Ligue des Champions, Newcastle voulait finir en beauté sur la pelouse d'une équipe de Chelsea qui n'avait qu'une hâte : que la saison se termine. Anthony Gordon a ouvert la marque pour les visiteurs, avant que Sterling ne provoque un CSC de Trippier. Ce sera tout messieurs dames. 

Southampton 4-4 Liverpool

Assuré de finir en Ligue Europa, Liverpool voulait terminer par un succès sur le terrain de la lanterne rouge. Qui a littéralement offert le premier but à Diogo Jota. Firmino, pour sa dernière en rouge, a doublé la mise avant que Ward-Prose puis Kamaldeen Sulemana ne ramènent les locaux. Ce dernier s'est offert un doublé au retour des vestiaires pour mettre les siens devant. Liverpool a laissé filer et encaissé un quatrième but signé Adam Armstrong. Avant de réveiller et de marquer deux fois en une minute, par Cody Gakpo puis Diogo Jota. Pour sa dernière en Premier League, Southampton aura fait le spectacle. 

Aston Villa 2-1 Brighton

Aston Villa voulait décrocher pour de bon sa place en Europe. Et l'a prouvé en ouvrant le score pas Douglas Luiz en moins de dix minutes. Deniz Undav a cru égaliser, mais le Seagull était hors-jeu. Aston Villa en a profité, et doublé la mise par Ollie Watkins. Undav a tout de même été récompensé de ses efforts peu avant la pause. Mais les Villans vont tenir bon, et joueront la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. 

Leeds United 1-4 Tottenham

Les Spurs pouvaient viser l'Europe contre une équipe de Leeds qui jouait sa place dans l'élite, malgré un pronostic bien défavorable. Mais il n'a fallu que deux minutes à Harry Kane pour ouvrir la marque. Pedro Porro a doublé la mise dès le retour des vestiaires. Jack Harrison a réduit la marque et sauvé l'honneur des locaux, mais dans la foulée, Harry Kane a inscrit son 30e but de la saison pour mettre fin au suspense, avant que Lucas ne sale la note en fin de match. Mais il n'y a que des perdants dans cette partie. Leeds retourne en Championship, et Tottenham ne jouera pas l'Europe. 

Crystal Palace 1-1 Nottingham Forest

Rien à jouer pour ces deux équipes. Taiwo Awoniyi a ouvert le score en première période pour les visiteurs. Will Hugues a égalisé après l'heure de jeu avec beaucoup de réussite. Match nul et fin de saison pour les deux clubs, qui joueront en PL l'an prochain. 

Leicester 2-1 West Ham

Champions 2016, les Foxes n'avaient pas leur destin entre leurs mains. Il fallait d'abord gagner contre une équipe de West Ham concentrée sur sa finale de Ligue Europa Conférence à venir, et voir le reste ensuite. Harvey Barnes a mis les siens sur la bonne voie à la demi-heure. La victoire était assurée à l'heure de jeu grâce au but de Wout Faes. Mais Fornals a relancé le suspense à l'aube des 10 dernières minutes. Le score en restera là, mais du fait du résultat d'Everton, Leicester jouera en Championship l'an prochain. 

Everton 1-0 Bournemouth

La donne était simple pour les Toffees : une victoire = le maintien. Une domination outrancière des locaux, qui ont tenté, tenté, jusqu'à enfin ouvrir le score peu avant l'heure de jeu grâce à une frappe salvatrice d'Abdoulaye Doucouré. Avant de tenir jusqu'au bout, notamment grâce à un grand Jordan Pickford. Un petit but qui fait le grand bonheur de Goodisson Park, puisqu'Everton jouera en Premier League la saison prochaine !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)