Nouvelle défaite de Chelsea et victoire inespérée de Tottenham, Villa et Newcastle enchaînent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nouvelle défaite de Chelsea et victoire inespérée de Tottenham, Villa et Newcastle enchaînent
Harry Kane, l'ultime-héros ?
Harry Kane, l'ultime-héros ?
AFP
Les dernières semaines se suivent et se ressemblent en Premier League, malgré le retour de Frank Lampard, Chelsea a encore concédé une défaite ce samedi après-midi, la deuxième sur les quatre derniers matches.

Wolverhampton 1 - 0 Chelsea 

À la demi-heure de jeu, les Wolves confirment un long temps fort et marque le premier but de la rencontre : Lemina décale à droite Podence, qui centre de l'extérieur du droit au second poteau. Le ballon ricoche sur les têtes de Cunha et Koulibaly, et Nunes est là pour la reprendre de volée du droit (31e). 

Le score s'est alors gelé et les locaux ont glané trois points précieux dans la lutte pour le maintien. En revanche, la spirale infernale continue pour les Blues. Frank Lampard n'a pas réussi son retour sur le banc de Chelsea, toujours englué à la 11e place de Premier League... juste devant son adversaire du jour, huit points derrière.

Tottenham 2 - 1 Brighton 

Alors que les hommes de De Zerbi prennent les choses en main en début de partie, il suffit d'un seul ballon à Son Heung-min pour donner l'avantage aux Spurs. Un éclair de génie de la part du Coréen, qui envoie un magnifique enroulé du droit en dehors de la surface en pleine lucarne (11e). Mais les Seagulls n'ont pas dit leur dernier mot et vont recoller au score : Dunk s'élève plus haut que tout le monde sur corner et marque de la tête (34e). 

Le score reste le même jusqu'à la 79e minute de jeu et un superbe but inscrit par l'inévitable Harry Kane. L'actuel deuxième meilleur buteur de Premier League reprend parfaitement un centre en retrait de son milieu de terrain danois Hojbjerg. C'est son 23e but cette saison en championnat. Trois points supplémentaires pour les Spurs donc, eux qui ont souffert durant une grande partie de la rencontre.

Brentford 1 - 2 Newcastle 

Les Magpies ont besoin d'une victoire pour recoller Manchester United au classement (3e), mais la première mi-temps est serrée et ces derniers vont se faire punir juste avant la pause sur un penalty transformé par Toney (45+1). 

Mais tout se décante dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. David Raya marque contre-son-camp (54e), puis Alexander Isak donne l'avantage aux siens (61e). Cinq minutes plus tard, Callum Wilson croit mettre les siens à l'abri, mais le VAR refuse le but pour une main. Peu importe, l'essentiel est assuré, Newcastle poursuit sa très belle dynamique.

Fulham 0 - 1 West Ham 

Harrison Reed va dévier un tir et tromper son gardien Bernd Leno à la 23e minute. C'est le seul but de la rencontre, puisque les visiteurs ont verrouillé le score jusqu'au bout. Une victoire précieuse au regard du classement. Les Hammers se donnent un peu d'air et remontent à la 13e place provisoire.

Leicester 0 - 1 Bournemouth 

Là-aussi, c'était un match pour le maintien, mais les Foxes n'ont pas su répondre au défi imposé par les Cherries. Bournemouth a clairement mérité les trois points cet après-midi, en témoigne les statistiques avancées. Au classement, l'équipe de Dango Ouattara remonte à la 15e place provisoire.

Aston Villa 2 - 0 Nottingham Forest

Et nouvelle victoire des Villans cet après-midi à domicile face à Forest, les hommes d'Unai Emery poursuivent leur magnifique série et sont désormais 6e de Premier League ! Ce sont Bertrand Traoré (48e) et Ollie Watkins (95e) qui ont fait la différence en seconde mi-temps.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)