Les Citizens se rapprochent du titre après avoir inscrit 3 buts à Goodison Park

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Citizens se rapprochent du titre après avoir inscrit 3 buts à Goodison Park
Gundogan a inscrit un doublé.
Gundogan a inscrit un doublé.AFP
Ce dimanche, Manchester City s'est rendu à Everton pour se rapprocher de l'obtention du titre. La mission a été remplie, étant donné que les Citizens l'ont emporté (0-3).

Une échéance des plus importantes. Manchester City devait gagner contre Everton pour toujours espérer décrocher le titre national. Les Toffees, quant à eux, voulaient se donner de l'air, positionné 17e avant la rencontre. Longtemps stoppés, les Citizens ont fini par se frayer un chemin dans la défense de leur adversaire et se sont logiquement imposés (0-3).

City bougé, City réactionnaire

Sans surprise, City s'est d'emblée octroyé la possession du ballon. Mais Everton, désireux de se maintenir en Premier League a tenté de se montrer présent en début de match. Entre Calvert-Lewinn, Iwobi, Alvarez et Gundogan, les frappes ont été tentées des deux côtés, sans que l'une des défenses ne craque. 

Pris par plusieurs défenseurs, Haaland n'est pas parvenu à réellement exister dans les 25 premières minutes de la rencontre. Pendant ce temps là, les hommes de Goodison Park n'ont pas cessé de tirer des coups de pied arrêtés, à l'image de Patterson (27e) et presser les visiteurs. Si bien que les Skyblues ont été contraints de défendre un peu plus qu'habituellement, et de reculer sur les contre-attaques. 

L'intensité établie par Everton a perduré. Les Toffees ont poussé, et se sont offert de très belles occasions, comme à la 34e (Holgate). De l'autre côté, les Citizens ont répondu avec une frappe enroulée d'Alvarez (35e), retombée dans les bras de Pickford. Mais l'expérience de Gundogan a parlé (37e). Dos au but, sur une passe de Mahrez, le Skyblue a ouvert le score. City s'est ensuite sublimé grâce à une tête d'Haaland, deux minutes plus tard. 

Sans se décourager, Everton a voulu inverser la tendance avant la mi-temps, sans y parvenir. 

Gundogan en maestro

La rencontre a redémarré avec un pressing purement Citizens. Foden, par exemple, aurait pu creuser l'écart à la 49e, si Garner ne s'était pas sacrifié en le taclant violemment avant sa pénétration dans la surface. Manque de chance pour Everton, cela a rendu service à City. Gundogan a ainsi inscrit un sublime coup franc à la 51e. 

Totalement assommé par ses adversaires, le club du Merseyside a peiné à se remettre dans la partie. Remonter la pente a donc été difficile, même si, toujours sur coup de pied arrêté, les Toffees se sont montrés dangereux. 

Aux alentours des 70 minutes de jeu, City a repris peu à peu la main, et essayé d'enfoncer le clou. En vain. des dégagements non réfléchis ont surtout jalonné de longues minutes pour les visiteurs, pressés par Everton

Cependant, à moins de 10 minutes de la fin du match, les Skyblues se sont remis à attaquer. Ils n'ont pas su à nouveau trouver la faille, mais prennent une belle avance sur Arsenal dans la course au titre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)