Premier League : City prend provisoirement 4 points d'avance sur Arsenal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Premier League : City prend provisoirement 4 points d'avance sur Arsenal
La joie de Guardiola après la victoire contre Leeds.
La joie de Guardiola après la victoire contre Leeds. AFP
Les Citizens se sont imposés sur leur pelouse 2-1 face à Leeds pour le compte de la 35e journée de Premier League. Une victoire qui leur permet de prendre un peu plus d'avance sur Arsenal.

Manchester City est bien décidé à aller chercher un nouveau titre de Premier League. Ce samedi, à l'Etihad Stadium, les hommes de Guardiola recevaient une équipe de Leeds qui se trouve en bas de tableau (17e), à égalité de points avec le premier relégable, Nottingham Forest (30). Les Citizens ont affirmé leur statut de favori et continuent leur avancée vers le 9e sacre de leur histoire. 

Gundogan va mettre dans les meilleures conditions ses coéquipiers dès la 19e minute sur une reprise, après qu'il ait profité d'un ballon de Mahrez venant de la droite (19e). Quelques minutes plus tard, rebelote, l'Allemand réitère et marque le but du break sur une frappe du droit, après un nouveau service de l'Algérien (27e). L'alchimie entre les deux hommes est à son summum au meilleur moment de la saison. 

Ces buts vont favoriser alors le match de Manchester City, qui va contrôler les temps jusqu'à la fin de la première période, puis tout au long de la seconde mi-temps. Leeds ne voit pas le jour et Haaland sera tout proche d'inscrire le troisième à l'heure de jeu, mais sa frappe, beaucoup trop écrasée, touche le poteau (62e). Finalement, Leeds réussit à sauver l'honneur à la 85e minute par l'intermédiaire de Rodrigo, mais cela n'empêchera pas City de remporter la partie. 

Gundogan a inscris un doublé
Gundogan a inscris un doubléAFP

City reprend la place de leader, victoire des Spurs sur le fil, les Blues relèvent la tête 

La victoire permet aux joueurs de Guardiola de récupérer, provisoirement, la tête de la Premier League, avec deux points d'avance sur Arsenal, qui se déplacera dimanche sur la pelouse de Newcastle. Leeds, qui disputait le premier match de son nouvel entraîneur, Samuel Allardyce, pointe toujours à la 17e place. La mission maintien s'annonce donc compliquée pour "Big Sam". 

Dans le même temps, Chelsea et Tottenham défiaient respectivement Bournemouth et Crystal Palace. Les Blues, en déplacement au Vitality Stadium, sont allés arracher la victoire dans les dernières minutes de la partie. Une performance qui permet aux hommes de Lampard de renouer avec les trois points après 9 matches sans victoire.

Cela démarre bien pour eux puisque Callagher ouvre le score de manière précoce, à la 9e minute, de la tête au premier poteau, sur un centre de Kanté. Viña égalise (21e), mais Badiashile redonne le sourire aux siens en fin de match (82e). L'ancien Monégasque n'hésite pas au moment de reprendre le ballon du pied gauche au six mètres sur un coup-franc de Ziyech. Enfin, c'est Joao Felix qui porte le coup fatal (86e). 

Au Tottenham Hotspur Stadium, les Spurs ont remporté trois points sur le fil contre les Eagles grâce à un but de Harry Kane à la 46e minute. Ces derniers récupèrent provisoirement la 6e place. Enfin, les Wolves sont venus à bout d'Aston Villa grâce à un but de Toti Gomes (9e). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)