Guardiola manquera deux matches après avoir subi une opération du dos

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola manquera deux matches après avoir subi une opération du dos

Guardiola absent sur le banc des Citizens, une image rare…
Guardiola absent sur le banc des Citizens, une image rare…PAUL ELLIS/AFP
Pep Guardiola manquera les deux prochains matches de Manchester City après une « opération de routine » au dos ce mardi, ont annoncé les champions de Premier League.

City a déclaré que son manager souffrait de « fortes douleurs au dos depuis un certain temps » et qu'il s'était envolé pour Barcelone pour une opération chirurgicale « d'urgence » mais « de routine ».

L'entraîneur espagnol restera à Barcelone pendant sa convalescence et devrait manquer les matches de City contre Sheffield United ce dimanche et Fulham le 2 septembre, son adjoint Juanma Lillo – revenu début août après une pige au Qatar – prenant temporairement les rênes en son absence.

Le club espère que Guardiola, 52 ans, sera de retour sur le banc de touche après la pause internationale pour la visite de West Ham le 16 septembre

Un communiqué de Manchester City a déclaré que « Pep Guardiola a subi aujourd'hui (mardi) une opération de routine pour un problème de dos. »

« L'entraîneur de Manchester City souffrait de fortes douleurs au dos depuis quelque temps et s'est rendu à Barcelone pour une intervention chirurgicale d'urgence pratiquée par le Dr Mireia Illueca. L'opération s'est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone. En son absence, le directeur adjoint Juanma Lillo supervisera l'entraînement de l'équipe première sur le terrain et assumera les fonctions sur le banc de touche jusqu'au retour de Pep. Il devrait revenir après la prochaine pause internationale. Tout le monde à Manchester City souhaite à Pep un prompt rétablissement et se réjouit de le revoir bientôt à Manchester. »

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)