Guardiola : "Sans De Bruyne et Gündogan, je ne sais pas quoi faire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Sans De Bruyne et Gündogan, je ne sais pas quoi faire"

Guardiola, lors de la finale de la SuperCoupe d'Europe contre Séville.
Guardiola, lors de la finale de la SuperCoupe d'Europe contre Séville.AFP
Manchester City a remporté la Supercoupe d'Europe contre Séville grâce à un tir au but sur la transversale de Nemanja Gudelj, mais il est loin de l'équipe qui a écrasé le Real Madrid à l'Ettihad lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions et de celle de la finale à Budapest. Malgré l'arrivée de Josep Gvardiol et Matteo Kovacic et l'émergence du jeune Cole Palmer, Pep Guardiola doit faire face aux départs définitifs d'Ilkay Gündogan et de Riyad Mahrez et aux absences temporaires de Kevin De Bruyne, Bernardo Silva et Ruben Dias. L'entraîneur du Santpedor s'est exprimé avant le match de Premiership contre Newcastle.

Récupération des joueurs : "les joueurs se sont couchés à quatre heures du matin après avoir joué à dix heures du soir. Nous sommes arrivés et avons essayé de récupérer, mais il faisait 35 ou 40 degrés en Grèce. Puis nous sommes revenus ici, tard, et en peu de temps nous avons eu un match. Nous ne pouvons pas nous entraîner ce jeudi parce que nous n'avons pas le temps.

Défi : "c'est ce que c'est, nous avons accepté ce défi. C'est pour cela que nous avons gagné, parce que nous surmontons toujours ce genre de complications. Nous avons toujours moins de temps de récupération, mais ce n'est pas un problème. Nous devons continuer à nous battre contre l'une des équipes les plus physiques et les plus efficaces de la Premier League en ce moment".

Guardiola devra s'accrocher à Haaland comme à une arme offensive mortelle.
Guardiola devra s'accrocher à Haaland comme à une arme offensive mortelle.AFP

Niveau de fatigue : "nous sommes prêts à jouer. Nous avons besoin de ce genre de défi. Nous sommes confrontés à des difficultés, comme les blessures et le calendrier. Nous devons nous montrer à la hauteur de ces défis".

Kevin De Bruyne absent : "la saison dernière, nous avions Gündogan lorsque Kevin s'est blessé. Nous avons dû faire quelques ajustements parce que les gens nous connaissent déjà, mais nous devons trouver des solutions. Je suis sûr que nous devons faire quelque chose de différent, mais pour l'instant je ne sais pas quoi faire".

Les statistiques de Kevin De Bruyne.
Les statistiques de Kevin De Bruyne.Flashscore

Newcastle : "s'ils sont capables de jouer la Ligue des champions, la FA Cup, la Carabao Cup et la Premier League, ils seront des candidats à la victoire en Premiership. S'ils parviennent à rivaliser, ils pourraient avoir une chance à la fin, même si le fait de jouer un match par semaine ou quatre matchs par semaine change tout. S'ils parviennent à gérer cette situation, il est clair qu'ils sont en lice pour le titre".

Meilleure équipe :" c'est une équipe de Ligue des champions. Si vous vous qualifiez pour la Ligue des champions, c'est parce que vous êtes une très, très bonne équipe. Personne n'y croyait la saison dernière et regardez ce qui s'est passé. Et cette saison, c'est toujours la même chose. Eddie Howe a mis sur pied une équipe fantastique à bien des égards, qu'il s'agisse du jeu, des transitions ou de la possession de balle. Ils contrôlent tous les aspects du jeu, ce sera donc un test très difficile pour nous".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)