Guardiola : "Stones ne sera pas prêt avant la trêve internationale"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Stones ne sera pas prêt avant la trêve internationale"

Guardiola va devoir composer sans Stones jusqu'au mois prochain.
Guardiola va devoir composer sans Stones jusqu'au mois prochain.AFP
John Stones sera indisponible jusqu'à la fin de la trêve internationale en raison d'une blessure, a déclaré Pep Guardiola, mettant en doute la disponibilité du défenseur pour le match de qualification pour l'Euro contre l'Ukraine et le match amical contre l'Écosse le mois prochain.

Stones, 29 ans, a souffert d'une blessure musculaire lors de l'entraînement de pré-saison et n'a pas participé aux victoires contre Burnley, Séville et Newcastle. La prochaine trêve internationale aura lieu du 4 au 12 septembre, et Stones devrait manquer les matches contre Sheffield United et Fulham, prévus respectivement dimanche et le 2 septembre.

Guardiola est confronté à d'autres problèmes de blessure, le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne étant écarté pour au moins quatre mois après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers lors de la victoire 3-0 de City sur Burnley lors de la première journée de la Premier League.

Guardiola a déclaré qu'il avait besoin que le reste de l'équipe s'intensifie en l'absence des joueurs clés. "Nous aurons besoin de tout le monde pour ce calendrier. Nous devons revenir comme les gens (les fans de City) reviennent. Stones ne sera pas prêt avant la trêve internationale", a déclaré l'Espagnol aux journalistes.

Les triples vainqueurs ont perdu des joueurs influents comme l'ailier algérien Riyad Mahrez, qui est parti après une période riche en trophées pour rejoindre le club saoudien de Pro League Al-Ahli. L'ancien capitaine de City, Ilkay Gündogan, a également rejoint le FC Barcelone. Guardiola a déclaré que "le club devra prendre des décisions importantes concernant l'effectif" en raison des départs inattendus et des blessures. City a battu Séville aux tirs au but pour remporter son premier titre en Supercoupe de l'UEFA la semaine dernière, et Guardiola s'est dit impressionné par ses joueurs après un début de campagne parfait malgré un calendrier chargé.

"Nous avons déjà gagné un titre, nous avons six points sur six, nous marquons des buts et nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions contre Burnley ou contre Newcastle...", a ajouté Guardiola.

"Nous avons déjà gagné un titre, nous avons six points sur six, nous avons marqué des buts et nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions contre Burnley ou Newcastle. Quand vous avez cela, c'est parce que l'équipe est si spéciale. Sinon, nous ne pouvons pas faire ce que nous avons fait pendant de nombreuses années. C'est impossible. (Le match de Newcastle) m'a stupéfait et m'a rendu très heureux parce que tout va encore bien – nous devons faire de notre mieux chaque jour (et), ils l'ont fait. C'était vraiment, vraiment bien."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)