Guardiola : "Impossible de rester assis ici, si nous avons dépensé ce que Chelsea a dépensé"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Impossible de rester assis ici, si nous avons dépensé ce que Chelsea a dépensé"

Guardiola le week-end dernier.
Guardiola le week-end dernier.AFP
Pep Guardiola a déclaré que Manchester City était jugé différemment des autres clubs en matière de dépenses de transfert, affirmant qu'ils se feraient "tués" s'ils dépensaient autant d'argent pour de nouvelles recrues que Chelsea au cours des 12 derniers mois.

Les dépenses de City sont passées au crible depuis que le cheikh Mansour d'Abu Dhabi en est devenu propriétaire en 2008. Le club fait face à 115 accusations portées par la Premier League pour des violations présumées des règles financières. Chelsea a dépensé plus d'un milliard d'euros en transferts de joueurs depuis que le nouveau propriétaire, Todd Boehly et Clearlake Capital, a achevé le rachat du club en mai 2022.

"Nous ferions l'objet d'un examen minutieux comme vous ne pouvez l'imaginer", a déclaré Guardiola à la presse ce vendredi. "Il n'est pas possible de rester assis ici si nous avons dépensé ce que Chelsea a dépensé lors des deux dernières fenêtres de transfert – vous me tueriez."

"Nous devons voir ce qui se passe sur le marché et si nous pouvons le faire, et payer ce que nous pensons être juste ? En fin de compte, nous paierons ce qui est juste pour le faire. Sinon, nous avons l'académie.City a recruté le défenseur Josko Gvardiol au début du mois et le milieu de terrain Mateo Kovacic en juin, pour des montants respectifs de 90 millions d'euros et 29 millions d'euros.

Chelsea a recruté huit joueurs jusqu'à présent. Le milieu de terrain Romeo Lavia est arrivé ce vendredi pour une somme estimée à 62 millions d'euros. Il s'agit de la deuxième recrue de la semaine après l'arrivée de Moises Caicedo pour un montant qui pourrait atteindre le record britannique de 116 millions d'euros.

"Il est vrai qu'il n'est pas question de critiquer Chelsea une seule seconde", a ajouté Guardiola. "Je dis que si nous le faisons, nous sommes morts, dans le monde entier. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. S'ils veulent dépenser, je ne sais pas, 900 millions d'euros depuis l'arrivée de (Boehly), 900 de plus, 900 de plus – ils l'ont. Le business, c'est le business. Ils vendent beaucoup cette saison, donc ils peuvent le faire."

City a entamé la défense de son titre en Premier League en s'imposant 3-0 à Burnley la semaine dernière. Ils accueillent Newcastle United ce samedi à 21h00.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)