Garnacho double la mise pour Manchester United en pleine forme face à West Ham

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Garnacho double la mise pour Manchester United en pleine forme face à West Ham
Alejandro Garnacho (C) de Manchester United célèbre son but avec Rasmus Hojlund (G) et Kobbie Mainoo.
Alejandro Garnacho (C) de Manchester United célèbre son but avec Rasmus Hojlund (G) et Kobbie Mainoo.AFP
Manchester United a remporté sa quatrième victoire en cinq matches en 2024 après une confortable victoire 3-0 contre West Ham, portant à 16 matches de championnat la série d'invincibilité des Red Devils face aux Hammers à Old Trafford.

Les deux équipes ont démarré le match sur les chapeaux de roues, les deux gardiens étant mis à contribution. Alphonse Aréola devait être vigilant pour repousser une frappe enroulée de loin de Bruno Fernandes, avant qu'André Onana ne soit contraint derepousser le tir de Ben Johnson.

United a commencé à pousser plus haut sur le terrain et cela a payé : Casemiro a récupéré le ballon dans la moitié de terrain des Hammers et servi Rasmus Hojlund, qui a fait preuve d'une habileté fantastique pour feinter Nayef Aguerd et enterrer son tir à l'entrée de la surface de réparation.

L'équipe de David Moyes a bien réagi après avoir été menée au score mais n'a pas réussi à égaliser immédiatement. Les Red Devils ont failli doubler la mise juste avant la mi-temps lorsque Hojlund a tiré de peu à côté dans un angle fermé.

Moyes a changé de gardien de but pendant la pause, Aréola s'étant blessé à la tête en première mi-temps, et son remplaçant Lukasz Fabianski a récupéré le ballon dans ses filets quatre minutes après la reprise, lorsque le tir d'Alejandro Garnacho a dévié sur Aguerd, trompant le portier polonais.

United s'est montré vulnérable tout au long de la saison lorsqu'il menait par deux buts d'avance et s'est donc mis en quête d'un troisième but, mais s'est retrouvé à découvert en défense.

West Ham a failli en profiter lorsque Jarrod Bowen s'est retrouvé face au but, mais alors qu'il semblait prêt à réduire l'écart, Diogo Dalot a réalisé un sublime arrêt de dernière minute qui a failli être célébré comme un troisième but pour l'équipe locale.

Malgré les faiblesses défensives évidentes de Manchester United cette saison, le club a réalisé une performance solide dans la dernière demi-heure, ce qui lui a permis de construire et de l'emporter à la 85e minute, lorsque Scott McTominay s'est avancé et a trouvé Garnacho dans la surface.

En fin de compte, les hommes d'Erik ten Hag ont passé un après-midi confortable et ont réalisé leur troisième sans-faute en 12 matches de championnat à domicile cette saison, ce qui leur permet de rester dans la course pour une place dans le top 4, avec huit points d'écart entre les Red Devils et Aston Villa, quatrième.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)