Bowen et Kudus font briller West Ham et enfoncent Manchester United

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bowen et Kudus font briller West Ham et enfoncent Manchester United

Kudus célèbre le deuxième but de West Ham.
Kudus célèbre le deuxième but de West Ham.AFP
West Ham s'est imposé 2-0 face à Manchester United au London Stadium ce samedi, dépassant ainsi l'équipe d'Erik ten Hag au classement de la Premier League et laissant les Red Devils sans le moindre but lors de leurs quatre derniers matches, toutes compétitions confondues.

Les Hammers abordaient ce match en quête d'une réaction après la défaite 5-1 contre Liverpool en milieu de semaine en Coupe de la Ligue, alors que le principal point de discussion autour d'une équipe de Manchester United largement critiquée était l'inclusion de Willy Kambwala, 19 ans, pour ses débuts en équipe senior.

West Ham s'est procuré la première occasion du match lorsque Emerson Palmieri a été autorisé à déborder sur la droite et a vu sa frappe du gauche détournée par André Onana.

Les supporters des Hammers qui espéraient un assaut de leur équipe en première mi-temps ont été déçus, tandis que l'équipe de Ten Hag ne s'est montrée guère menaçante en attaque.

La situation a changé lorsque Antony a lancé Alejandro Garnacho sur le côté gauche, mais Areola a repoussé confortablement la tentative de l'attaquant avec sa jambe droite.

Les hommes de Ten Hag ont pris l'ascendant à l'approche de la mi-temps, et Areola a manqué de peu de faire échouer une frappe timide de Kobbie Mainoo, qu'il était tout près de détourner dans ses propres filets.

David Moyes aurait quant à lui voulu que son équipe se montre plus pressante après la pause, et elle a failli utiliser le talent dévastateur de James Ward-Prowse sur les coups de pied arrêtés, lorsque Jarrod Bowen a repris son corner d'une tête magistrale, qu'Onana a brillamment détournée au-dessus de la barre.

Cependant, le London Stadium, qui était jusque-là resté calme, s'est réveillé lorsque Bowen a donné l'avantage aux Hammers, avec beaucoup de techique.

L'attaquant a repris superbement un excellent ballon de Lucas Paquetá qui est passé au-dessus de la défense de United.

Mohammed Kudus a inscritle deuxième but de West Ham et mis un terme à la rencontre, grâce à une finition clinique qui a profité d'une rare erreur de concentration de Mainoo, après un joli une-deux avec Paquetá.

Les supporters de United, qui ont assisté à la 20e défaite de leur équipe, toutes compétitions confondues, en 2023, ont rapidement quitté les lieux..

Cette victoire de West Ham permet aux hommes de Moyes de se hisser, au moins provisoirement, parmi les six premiers, en prolongeant leur série d'invincibilité au London Stadium à sept matches, toutes compétitions confondues.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)