Sérgio Conceição : "Nous regardons Arsenal avec respect et non avec crainte"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sérgio Conceição : "Nous regardons Arsenal avec respect et non avec crainte"

Sérgio Conceição a parlé aux journalistes
Sérgio Conceição a parlé aux journalistesFC Porto
L'entraîneur du FC Porto a donné un aperçu du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Arsenal. Les Dragons défendent l'avance d'un but (1-0) qu'ils ont gagnée au Dragão.

Le discours d'Arteta : "Je pense que l'atmosphère fait partie de ce qu'est le football. Ces atmosphères où il y a beaucoup de passion, beaucoup d'envie de soutenir Arsenal. Mais nous avons nos supporters, moins nombreux, mais avec encore plus de passion et d'envie. Tout cela, ce sont des déclarations, cela ne joue pas. C'est la personne qui entre en jeu, la stratégie, l'attitude. Plus de mots, moins de mots, parfois on dit des choses qu'on n'aurait pas dites plus tard".

But d'avance : "Nous savons que, comme au match aller, c'est une tâche très difficile. Il ne faut pas oublier que la différence est beaucoup plus grande dans cette compétition. Nous parlons de la deuxième équipe qui a la plus grande valeur marchande et maintenant que la Lazio est partie, nous sommes celle qui en a le moins. Cela vaut ce que cela vaut, quand le ballon commence à rouler, il y a de la qualité des deux côtés, des entraîneurs compétents sur les deux bancs et nous devons regarder ce qu'est notre équipe, observer et voir ce que l'adversaire peut faire. Collectivement, c'est une équipe bien entraînée qui connaît et comprend chaque moment du jeu et même au-delà. Elle a une agressivité intéressante, des schémas tactiques aussi, c'est une équipe complète. Chacun des joueurs d'Arsenal est très fort. Nous les regardons avec respect et sans crainte, nous voulons gagner le match.

Francisco Conceição : "Cela fait partie du développement d'un joueur, il n'est pas le seul. Nico González, Varela sont des jeunes joueurs qui évoluent. Nous sommes conscients de la qualité qu'ils ont, mais il y a des moments où ils traversent l'angoisse d'avoir moins de minutes. Continuer à travailler au maximum, ce n'est pas facile. Quand on donne une opportunité, ce ne peut pas être un seul joueur, donc seuls ceux qui croient dans les moments les plus difficiles réussissent. Je ne veux pas être trop personnel, ce n'est pas juste, nous avons un match demain (mardi), nous sommes préoccupés par Arsenal. Francisco fait partie d'une équipe jeune, peut-être la plus jeune à ce stade de la Ligue des champions. Il y a de la qualité, c'est merveilleux de représenter un club historique comme le FC Porto. Ils doivent grandir pour gagner, nous représentons un club qui, quoi qu'il arrive, est différent d'Arsenal, qui passe des tests de Ligue des champions toutes les semaines. Ils vont vouloir être plus habiles, pas tellement parce que c'est leur faute, mais parce que c'est la faute du FC Porto".

Surprendre Arsenal : "Chaque match a sa propre histoire et dans leurs caractéristiques, ils peuvent faire quelque chose de différent dans une situation ou une autre et nous devons l'anticiper. Même pendant le match, il y a des corrections à faire, les joueurs doivent être préparés à cela, parce que jouer Gabriel Jesus ou Havertz sont différents, Trossard ou Martinelli sont différents à gauche, Jorginho au milieu de terrain est différent de Rice. Cela change en fonction des caractéristiques des joueurs et nous devons nous rendre compte de ce qu'ils n'ont pas fait et qu'ils voudront exploiter. Nous devons être prêts à réagir défensivement et à nous montrer offensifs, car nous voulons marquer des buts".

Plus de ballon : "Je ne veux pas trop m'attarder sur la stratégie. Arsenal a eu un tir au but, mais il n'était pas cadré. Maintenant, je pense qu'ils vont vouloir entrer plus vite dans le dernier tiers, ils ont essayé d'être plus connectés. Nous devrons tirer le meilleur parti de notre tiers défensif, où les adversaires ont des joueurs très forts".

Difficultés en Angleterre : "Les matches sont tous différents, mais c'est une équipe qui évolue dans le meilleur championnat du monde. Ils sont habitués à une intensité et à un niveau bien supérieurs à tous leurs adversaires. Nous en sommes conscients, nous sommes toujours compétitifs et nous le serons encore demain. Je me souviens de Manchester City, où nous avons eu l'occasion de mener 2-0, puis il y a eu un penalty et le match a basculé. Les matches ont des histoires différentes, demain il y aura d'autres difficultés. Nous devons regarder nos adversaires pour comprendre ce que nous devons faire, concentrés, avec humilité et respect, mais sans peur parce que nous avons 11 joueurs de qualité, plus cinq renforts qui vont arriver et nous sommes confiants pour faire un bon match."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)