Messi de très loin le joueur le mieux payé du championnat nord-américain

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messi de très loin le joueur le mieux payé du championnat nord-américain

Messi le week-end dernier face à Montréal.
Messi le week-end dernier face à Montréal.DAVID HIMBERT/Hans Lucas via AFP
Lionel Messi, avec un salaire annuel de 20,45 millions de dollars (18,8 millions d'euros) à l'Inter Miami, est de très loin le joueur le mieux payé du championnat nord-américain de football (MLS) en 2024, selon le syndicat des joueurs.

Le champion du monde argentin bénéficie d'une rémunération garantie de 20 446 667 dollars par mois, composée d'un salaire de base de 12 millions de dollars (11 millions d'euros) et de divers bonus. Ces chiffres n'incluent pas les revenus considérables dont bénéficie le joueur dans le cadre d'accords commerciaux (Adidas, Apple, etc.).

Le meneur de jeu de 36 ans a rejoint Miami en juillet dernier en provenance du PSG pour un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison 2025.

L'attaquant italien de Toronto Lorenzo Insigne, le joueur le mieux payé de la MLS jusqu'à l'arrivée de Messi, arrive en deuxième position avec un revenu garanti de 15,4 millions de dollars (13,25 millions d'euros). Le coéquipier espagnol de Messi à Miami, Sergio Busquets, ancien milieu de terrain du Barça âgé de 35 ans, est le troisième salaire le plus élevé du championnat avec 8,8 millions de dollars garantis (8 millions d'euros).

Les deux autres anciens du Barça aujourd'hui à l'Inter Miami, l'attaquant uruguayen Luis Suárez et le défenseur Jordi Alba, gagnent chacun 1,5 million de dollars par an (1,38 million d'euros).

Toujours selon le syndicat des joueurs, qui publie régulièrement les chiffres de l'ensemble de la ligue, le salaire moyen en MLS en 2024 est de 594 390 dollars (546 990 euros).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)