Guardiola : "Il faut parfois souffrir, nous y sommes préparés"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guardiola : "Il faut parfois souffrir, nous y sommes préparés"
Guardiola lors de la conférence de presse d'avant-match.
Guardiola lors de la conférence de presse d'avant-match.AFP
Pep Guardiola a analysé le match que Manchester City devra jouer contre le Real Madrid à l'Etihad Stadium après le match nul 3-3 à l'aller.

Motivation personnelle contre Madrid : "C'est spécial pour moi. Ça l'a toujours été et ça le sera toujours. C'est spécial pour moi, bien sûr, mais ça ne compte pas. L'important est de savoir ce que nous devons faire pour gagner demain. Il faut changer certaines choses que nous avons faites à Bernabeu et essayer d'être plus performants pour aller les chercher."

Moins de pression : "J'espère que non, nous avons besoin de cette pression. Si nous pensons que nous avons déjà réussi, nous n'aurons pas ce petit plus pour gagner. Nous devons avoir faim pour disputer ces matches. Nous devons apporter la bonne énergie et nous avons besoin de notre équipe, nous avons besoin d'elle, je sais qu'elle sera là. Parfois, il faut souffrir parce qu'il est impossible de dominer pendant 90 minutes. Nous sommes prêts à jouer au plus haut niveau."

Temps de préparation pour le match : "J'ai l'habitude. C'est mieux d'être là que de ne pas être là. Je ne vais pas me plaindre une seconde. Si j'ai moins de jours pour me préparer, c'est bien. 24 heures par jour, c'est bien. Il faut tout préparer et on peut toujours trouver le temps de prendre les bonnes décisions. Ils nous connaissent et il faut garder un œil sur nous, trouver une surprise comme l'a fait Ancelotti. Nous nous connaissons tous les deux."

Walker : "Je verrai à l'entraînement, lors des deux derniers, il s'est senti bien. Je ne sais pas s'il va commencer sur le banc, mais je pense qu'il sera avec nous demain. Il est très important pour nous, ses qualités et ses attributs sont spéciaux. Nous savons qu'il est très physique et qu'il rend la tâche difficile à ses adversaires. Il n'était pas à Bernabéu et les joueurs se sont bien débrouillés."

Bellingham : "Je pense que cela montre à quel point c'est un bon joueur de jouer pour un grand club comme le Real Madrid. Ce n'est pas facile de s'y habituer rapidement, mais il l'a fait. À son âge, je pense qu'il supporte très bien la pression. C'est un joueur exceptionnel."

Bernardo Silva dit que le Real Madrid est plus fort cette année : "Je ne suis pas d'accord avec lui. L'année dernière, avec des joueurs différents, ils avaient une grande équipe avec Benzema, avec Modric, c'est une équipe exceptionnelle. Je sais que lorsque je dis des choses positives sur Madrid, les gens ne me croient pas."

Le triplé : "Il nous reste des matches de FA Cup, nous n'avons que deux points d'avance en Premiership, ce n'est rien. Ce n'est pas fini et nous n'avons encore rien gagné. L'année dernière, j'ai pensé au triplé après avoir gagné la FA Cup."

Souvenirs de la demi-finale Barça - Real en 2011 : "Real Madrid-Barcelone sont des matches avec beaucoup de pression et de tension. Nous devons faire table rase du passé. Si nous perdons, nous perdrons contre Madrid et ils le mériteront."

Différences par rapport à l'année dernière : "Si nous avions joué contre Madrid hier, ce serait différent de demain. Il n'y a pas deux matches identiques, ils ont appris, nous avons appris. Nous allons essayer de faire ce que nous avons à faire."

Le match aller comme référence : "Nous ne savons pas qui va jouer ni comment ils vont jouer. Nous devons jouer mieux que lors du premier match. Ils ont très bien joué et nous devons ajuster les choses pour faire mieux."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)