"il n'y a pas d'autre club qui vous donne autant" Luis Figo donne son avis sur Mbappé et le Real

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"il n'y a pas d'autre club qui vous donne autant" Luis Figo donne son avis sur Mbappé et le Real
Figo a retrouvé son short pour le Corazón Classic Match au Bernabéu.
Figo a retrouvé son short pour le Corazón Classic Match au Bernabéu.AFP
Luís Figo (51 ans) était l'une des légendes du Real Madrid présentes lors d'une nouvelle édition du Corazón Classic Match, le match de charité organisé par la Fundación del club blanco et dont Porto était l'invité au Bernabéu. L'ancien joueur portugais a notamment évoqué la possible signature de Kylian Mbappé.

Ce pourrait être le début des Galactiques 2.0 si ce que tout le monde du football considère comme acquis se confirme, à savoir que le capitaine de l'équipe de France jouera pour le Real Madrid à partir du 1er juillet, une fois que son contrat actuel avec le PSG aura expiré.

Et qui de mieux que Luís Figo, la première star signée par Florentino Pérez avant même qu'il ne devienne président, pour donner son avis sur ce que son arrivée à Chamartín pourrait signifier pour l'attaquant parisien. "Je pense qu'en termes de prestige mondial, il n'y a pas d'autre équipe qui puisse vous donner (ce que le Real Madrid peut vous donner)", a-t-il déclaré.

Il en est bien conscient, lui qui est passé à une autre dimension, peut-être aussi en raison de la manière dont s'est déroulé son départ de Barcelone, lorsqu'il a mis les pieds au Bernabéu en blanc. "C'est unedécision très personnelle, qui dépend de beaucoup de choses", a-t-il insisté à propos de l'éventuelle signature de Mbappé.

A la question de savoir si sa signature pourrait signifier, comme la sienne, l'arrivée d'autres stars mondiales, comme Haaland par exemple, il se montre plus dubitatif. "C'estcompliqué que tous les joueurs puissent venir. Ce n'est pas dans les mêmes circonstances que les clauses peuvent être payées comme par le passé. Pour moi, c'est compliqué. Mais Madrid a déjà un effectif avec les meilleurs joueurs du monde et ce n'est pas comme s'il manquait beaucoup de choses".

La Coupe du monde n'est pas en danger

Figo est l'un des ambassadeurs de la Coupe du monde 2030 que l'Espagne, le Portugal et le Maroc tentent d'organiser. La semaine dernière, la candidature a été officiellement présentée à Lisbonne et, peu après, la nouvelle est tombée de la perquisition effectuée par la police au siège de la RFEF pour des irrégularités présumées commises à l'époque où Luis Rubiales était président de la fédération espagnole .

Pour l'ancien international portugais, ce scandale ne devrait pas compliquer l'attribution de la Coupe du monde. "Je ne pense pas (que la Coupe du monde soit en danger), j'espère que non. Nous étions à Lisbonne lundi pour présenter la candidature et tout ce qui s'y rapporte. Puis la nouvelle que vous connaissez tous est tombée. Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une affaire locale. C'est toujours négatif pour l'image, tout ce qui se passe, mais espérons qu'après une ou deux semaines, les choses se calmeront et reviendront à la normale.

Les favoris de la Ligue des champions

Avec huit points d'avance sur le FC Barcelone, Figo estime que le Real Madrid a la Liga en poche. Il est plus difficile de faire un pronostic sur le vainqueur de la Ligue des champions. "Il y a des matches très importants. Celui qui sortira de Real Madrid-Manchester City pourrait rencontrer le Bayern... D'un autre côté, il y a PSG-Barça... Je suis sûr que ce sera une bonne finale", a-t-il déclaré sans vouloir faire de pronostic.

En ce qui concerne le match entre l'équipe d'Ancelotti et celle de Guardiola, le Portugais pense que la clé sera de savoir qui aura la possession du ballon. "Manchester United est une équipe qui aime avoir le contrôle du ballon. Si vous pouvez leur enlever le ballon et neutraliser les joueurs qui peuvent faire la différence en attaque, dans la construction du jeu, vous avez beaucoup à gagner. Mais Ancelotti saura mieux que moi ce qu'il doit faire".

Zidane, une autre des légendes blanches présentes au Bernabéu
Zidane, une autre des légendes blanches présentes au BernabéuAFP

Le match classique du Corazón

Son retour au Bernabéu pour disputer ce match de charité destiné à récolter des fonds pour lutter contre la SLA et soutenir d'autres projets sociaux et sportifs de la Fondation Real Madrid a montré une fois de plus que l'affection des supporters madrilènes est éternelle pour le joueur qui a décidé de quitter le Barça, dont il était le capitaine et l'idole, pour jouer chez les Merengues. Et il était ravi de recevoir cet accueil et de pouvoir apporter son aide. "Très heureux. C'est une cause très importante. Pour nous, il est important d'être présents autant que possible et de pouvoir ajouter notre grain de sable au travail que fait Madrid avec sa Fondation. Et pouvoir être à nouveau avec son peuple, se sentir aimé, c'est ce qu'il y a de mieux".

En outre, jouer dans le Bernabéu rénové est un sentiment agréable. "C'est l'un des meilleurs stades du monde, c'est certain. Si c'est le meilleur, cela dépend de chacun, mais il remplit toutes les conditions. J'ai prévenu que j'avais mal aux pieds, mais quand je jouais, j'avais déjà mal, alors imaginez maintenant", a-t-il déclaré en riant, commentant sa forme.

Le match entre les légendes du Real Madrid et de Porto s'est terminé par une victoire 1-0 des visiteurs, avec un but de Mareck Cech. Pour l'anecdote, Iker Casillas, qui faisait ses débuts dans un tel événement, a joué pour les deux équipes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)