Guardiola : "Battre le Real Madrid deux fois de suite est presque impossible"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guardiola : "Battre le Real Madrid deux fois de suite est presque impossible"
Guardiola, contre Crystal Palace
Guardiola, contre Crystal PalaceAFP
L'entraîneur de City a évoqué le calme qu'il a ressenti après avoir remporté la Ligue des champions la saison dernière et s'il a évidemment envie de conserver le trophée, le Catalan se doute bien que le Real Madrid voudra sa revanche après avoir été sorti en demi-finale la saison dernière.

Pep Guardiola (53 ans) n'a pas hésité à faire l'éloge de Carlo Ancelotti avant le quart de finale aller. "Je ne considérerai jamais Carlo comme un mauvais entraîneur sur le plan tactique. Il y a la position de Pirlo à Milan, la position de Kroos, la position de Bellingham.... A Manchester, nous le considérons comme un grand entraîneur dans tous les domaines".

En ce qui concerne le match de l'année dernière, il ne pense pas que le Real Madrid a fait les mauvaises choses : "je pense que nous avons été meilleurs et que nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Dans ces équipes, on a l'impression que lorsqu'on perd, c'est parce qu'on joue très mal. Ce n'est pas le cas. Les battre deux fois de suite est presque impossible".

Le Bernabéu, spécial

Interrogé sur son retour à Santiago-Bernabéu, il a été clair : "ce n'est pas la première fois, même si c'est l'un de ces terrains qui sont toujours spéciaux. Je ne dirais pas que c'est une routine, mais c'est arrivé plusieurs fois".

Il est également satisfait de son rôle à City : "j'aime ce métier, je l'aime et je suis bien payé. Ici et sur le terrain de Luton. Quand je ne ressentirai plus cela, je partirai".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)