À Manchester City de confirmer son statut de favori face à un Real Madrid revanchard

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
À Manchester City de confirmer son statut de favori face à un Real Madrid revanchard
Phil Foden va-t-il de nouveau peser dans la rencontre ce mercredi ?
Phil Foden va-t-il de nouveau peser dans la rencontre ce mercredi ?DAX IMAGES/NurPhoto via AFP
C'est l'une des rencontres que tous les fans de football attendent chaque saison, un affrontement décisif entre Manchester City et le Real Madrid en phase à élimination directe de Ligue des champions. L'équipe qui perdra à l'Etihad Stadium ce mercredi sera éliminée.

Il y a encore quelques années, le City de Guardiola était pointé du doigt chaque saison entre 2017 et 2020 pour échouer lors des moments décisifs en Ligue des champions. Élimination contre Monaco, puis Liverpool, ensuite Tottenham et enfin Lyon, le club mancunien a mis du temps avant de s'imposer sur le plan continental. Désormais, et ce, depuis la finale perdue il y a trois ans contre Chelsea, les Skyblues font peur. 

L'an passé, ils ont franchi un cap – probablement davantage mental que footballistique – en éliminant le Real Madrid avec brio. Ce mercredi, ils doivent réitérer leur performance s'ils veulent marquer encore un peu plus l'histoire de la C1.

À l'inverse, leur adversaire madridiste a déjà inscrit son nom à de multiples reprises dans le livre d'or du football. L'objectif est donc de faire mieux qu'en mai 2023, en évitant une déroute. Et, pourquoi pas, en renversant les tenants du titre.

Valider la qualification comme en 2023

"Nous sommes encore loin de ce rêve hypothétique. Quand nous serons en finale de la Coupe d'Angleterre, qu'il restera deux ou trois matches à jouer en Premier League et que nous serons en finale de Ligue des champions, là, je commencerai à y penser", a déclaré Guardiola en conférence de presse d'avant-match. Alors que son équipe a repris les rênes en Premier League, nombreux sont les observateurs qui pensent de nouveau au triplé. 

Force est de constater que l'entraîneur espagnol préfère tempérer les choses en mettant l'accent sur la prochaine échéance. Et, c'est tout à fait normal lorsqu'on connaît son discours. L'ancien technicien du FC Barcelone et du Bayern Munich a toujours manié la langue de bois avec classe. 

Cela ne l'empêche pas d'affirmer que son équipe devra être "meilleur qu'au match aller" tout en étant "prêt à souffrir". Effectivement, les Citizens ne devront pas aborder la rencontre avec suffisance. Car, nul doute que le Real Madrid saura en profiter comme il a toujours su le faire en C1.

"J'ai l'impression que le Real est plus fort que la saison dernière, c'est ce que j'ai ressenti à l'aller au Bernabeu. C'est certain, ils voudront prendre leur revanche", a affirmé quant à lui Bernardo Silva devant les journalistes à Manchester ce mardi. Des mots que ne partagent pas Guardiola, mais les deux hommes savent qu'il faudra tout donner. Il n'est pas certain que la performance historique de l'an passé puisse être réitérée. Cependant, les Mancuniens devront gagner devant leur public.

"Maintenant, le plus dur commence", a indiqué Bernardo Silva.

Un exploit en vue ?

Si vous venez de vous réveiller après un long sommeil de plus de cinq ans, il vous sera difficile de croire que le Real Madrid puisse être outsider dans un quart de finale de Ligue des champions. Pourtant, la réalité est bien là, les hommes de Carlo Ancelotti ne sont pas en position de force avant de débuter ce match retour à l'Etihad Stadium. 

3-3 au Bernabéu la semaine dernière, les Madridistas ont laissé revenir leur adversaire alors qu'ils menaient pourtant 2-1 à la mi-temps. Ils ont tout de même trouvé les moyens de recoller à égalité à quinze minutes de la fin après avoir encaissé deux buts en quelques minutes après l'heure de jeu. Match spectaculaire, mais qui ne donne pas d'avantage au leader de Liga

Désormais, il va falloir gagner à l'Etihad, là où précisément, ils étaient dans la même situation il y a un peu moins d'un an. La suite, on la connaît avec une gifle cinglante reçue par le collectif de Guardiola. Et, même si ce dernier semble moins souverain que lors de la saison passée, les Citizens savent faire mal et dominer un adversaire. 

Cela ne va pas nécessairement poser de problèmes aux Madridistes, mais ils devront résister en défense et faire mal en transition. Ça, ils en sont clairement capables grâce à des joueurs comme Rodrygo et Vinicius Jr., mais le résultat devra être positif et cela s'apparenterait à un exploit sur le papier. 

Néanmoins, dans l'histoire, le Real Madrid a toujours performé dans la difficulté et qui de mieux que le club le plus titré de la C1 pour déjouer les pronostics ?

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)