Nantes retrouve la victoire à Toulouse et Lorient enchaîne contre Reims, qui s'enlise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nantes retrouve la victoire à Toulouse et Lorient enchaîne contre Reims, qui s'enlise

Nouveau succès des Merlus.
Nouveau succès des Merlus.FRED TANNEAU/AFP
Le multiplex a mis du temps à livrer son verdict, mais une chose est certaine désormais ce dimanche après-midi : Nantes et Lorient ont fait la bonne opération en s'imposant chacun de leur côté.

À Toulouse, la différence s'est faite rapidement, puisque Mostafa Mohamed a ouvert le score dès la 2ᵉ minute de jeu d'un sublime coup franc direct. Son tir, presque à ras-de-terre, n'a laissé aucune chance à Guillaume Restes. Ensuite, tout en gestion, Nantes a su contenir les quelques offensives adverses. Et, l'équipe de Jocelyn Gourvennec s'est montrée réaliste en doublant la mise à la 51ᵉ à l'issue d'une belle action collective.

C'est Tino Kadewere qui a concrétisé une offrande de son coéquipier égyptien. Malgré une réduction du score dans le temps additionnel de la part de Thijs Dallinga (90ᵉ+6), Toulouse n'est pas parvenu à renverser la situation, retombant dans ses travers lorsqu'il s'agit de produire du jeu.

Pour les Canaris, c'est la première victoire depuis début-décembre en championnat. Un soulagement qui leur permet de passer devant leur adversaire du jour au classement.

Lorientais et Clermontois se donnent de l'air

Les Merlus ont gagné le week-end dernier à Metz et ont réitéré ce dimanche après-midi au Moustoir face à des Rémois en difficulté dernièrement. La tendance s'est confirmée, puisque Lorient a fait la différence en seconde mi-temps de façon plutôt méritée. 

C'est Mohamed Bamba qui a de nouveau revêtu sa cape de héros pour ouvrir le score à la 70ᵉ - sa troisième réalisation en autant de rencontres depuis son arrivée cet hiver. Puis la confirmation du succès a été permise par Tiémoué Bakayoko qui a été à la finition au terme d'une belle transition sur un centre (87ᵉ). 

En face, Reims s'est montré impuissant et n'y arrive pas en ce moment : troisième match consécutif sans victoire. L'équipe de Will Still glisse ainsi à la 9ᵉ place de L1.

Enfin, Clermont a profité d'un manque de justesse face au but de la part des Brestois, mais n'a pas lâché pour égaliser à la 69ᵉ minute par l'intermédiaire de Grejohn Kyei après un beau travail de Jim Allevinah. Avant ça, c'est Pierre Lees-Melou qui avait trouvé la lucarne gauche de Mory Diaw (50ᵉ). Brest ne gagne pas en ce moment, mais reste provisoirement sur le podium avant le Nice - Monaco à 21h00. 

Pour la formation de Pascal Gastien, c'est un point précieux qui a été pris cet après-midi, permettant de ne pas être distancé dans la zone rouge.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)