Deux affiches déséquilibrées et la dernière finale de Coupe de France au programme du multiplex

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deux affiches déséquilibrées et la dernière finale de Coupe de France au programme du multiplex

Les Toulousains vont vouloir enchaîner.
Les Toulousains vont vouloir enchaîner.SAMEER AL-DOUMY/AFP
Ce dimanche, nous avons le droit au traditionnel multiplex de Ligue 1 à 15h00, qui revêt, encore une fois, des enjeux importants pour le classement.

Le Clermont Foot et le FC Lorient reçoivent deux très bonnes équipes du championnat et vont tenter de prendre le point du match nul. Face à eux, le Stade Brestois arrive confiant en Auvergne. À l'inverse, le Stade de Reims vit une période délicate sur le plan des résultats et espère se relancer sur une pelouse qui ne l'a pas toujours réussi.

Enfin, on a le droit à un remake de la dernière finale de Coupe de France, puisque le Toulouse FC accueille le FC Nantes au Stadium avec l'intention de confirmer sa belle victoire du week-end dernier.

Clermont - Brest

Aucun succès devant leur public depuis début-novembre, les Clermontois n'y arrivent toujours pas dans cette Ligue 1 2023-2024. Ces dernières semaines, il y a eu deux résultats satisfaisants avec une victoire à Nantes, puis un match nul contre Strasbourg, mais les hommes de Pascal Gastien ne parviennent pas à lancer la machine – malgré les bonnes intentions de jeu. Contre les Brestois ce dimanche, le défi s'annonce très difficile.

Justement, l'actuel 3ᵉ du classement n'a pas gagné à l'extérieur en 2024 et compte forcément sur ce déplacement, aux premiers abords facile, pour briser la série. Toujours aussi convaincante, week-end après week-end, l'équipe d'Éric Roy s'avance en large favori. Et, jusqu'à présent, ce statut a bien réussi aux Bretons

Lorient - Reims

À chaque fois que Régis Le Bris et Will Still se sont affrontés, les rencontres ont été souvent intéressantes d'un point de vue tactique. Et, il y a eu spectacle, en témoigne le match en février 2023 (4-2 pour les Rémois). Mais il y a eu moins bien, avec le 0-0 à l'automne 2022, lorsque le SDR s'est rendu pour la dernière fois au Moustoir.

Depuis, les deux formations ont évolué, mais le rapport de force s'est déséquilibré. Ce dimanche, Reims arrive en Bretagne dans la peau du favori, mais qui n'a pas gagné les deux week-ends précédents. Le collectif de Will Still doit donc gagner, tout comme celui de son homologue qui aimerait bien se prouver des choses après le succès à Metz.

Toulouse - Nantes

Les Canaris retrouvent leur antagoniste. Les Pitchouns se sont régalés en 2023 avec deux victoires et un match nul, dont la finale mémorable remportée au Stade de France 5-1. Depuis, le Téfécé a triomphé une nouvelle fois des Nantais. C'était lors de la 1ʳᵉ journée, l'équipe de Carles Martinez Novell avait idéalement démarré sa saison. La suite a été plus compliquée, puisque les pensionnaires du Stadium pointent actuellement à la 12ᵉ place du championnat – à trois petits points du barragiste. Toutefois, l'année 2024 a très bien débuté, puisque Toulouse a gagné à Metz et à Reims, se donnant de l'air en vue du maintien. Reste à savoir si la dynamique peut se poursuivre ce dimanche devant un public qui n'attend que ça. 

En face, le FCN traverse une période très difficile depuis son succès surprenant contre Nice début-décembre. Aucune victoire, un seul match nul et la formation de Jocelyn Gourvennec dégringole logiquement au classement. Une réaction est donc attendue.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)