Montpellier, la première des dix étapes de l'OM pour accéder à la C1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Montpellier, la première des dix étapes de l'OM pour accéder à la C1
Igor Tudor est au cœur de l'actualité phocéenne depuis plusieurs jours.
Igor Tudor est au cœur de l'actualité phocéenne depuis plusieurs jours.Profimedia
Ce vendredi soir, l'Olympique de Marseille rouvre le bal de la Ligue 1 en accueillant Montpellier au Vélodrome. Un match pas facile pour les hommes d'Igor Tudor, mais qui dont l'issue doit être positive pour maximiser les chances de qualification en Ligue des champions.

Actuellement 2e, à sept points derrière le PSG, avec deux unités d'avance sur Lens, l'OM est dans une situation favorable, mais pour la perdurer, il faut gagner, à commencer par ce week-end.

L'objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions et pour cela, l'équipe d'Igor Tudor n'a plus le droit à l'erreur et doit finir la saison de la meilleure des manières. "Il faut bien finir la saison, on est dans ce sprint, il reste dix matches et ce sera difficile", a déclaré l'entraîneur phocéen dans le cadre de son interview pour le quotidien L'Équipe cette semaine.

Photo-finish

"C'est un Championnat relevé, où tu dois lutter pour chaque point. On va essayer de tout gagner et on verra où cela nous mène", a également dit Tudor. Les ambitions sont claires, on risque de voir un OM conquérant ce vendredi soir

Une information forcément réjouissante lorsqu'on sait que les Marseillais peinent étonnamment dans leur Vélodrome depuis le début de saison. Pour preuve, ils n'y ont pas gagné en Ligue 1 depuis début janvier et le match face à Lorient (3-1).

Si Montpellier apparaît prenable sur le papier, malgré une très belle forme depuis le retour de Michel Der Zakarian, le calendrier à venir avec plusieurs déplacements très difficiles. L'OM va à Lorient, Lyon, Lens et Lille d'ici la fin de saison. De très bonnes formations qui ont la capacité de faire déjouer les Marseillais et donc de les dévier de leur objectif européen.

"L'objectif est toujours de bien faire. Évidemment que l'OM a toujours pour objectif de gagner, mais il faut prendre d'autres équipes en considération. Je dis depuis le début qu'il faut faire le maximum match après match, tous les matchs sont difficiles. Je ne change pas mon plan d'un centimètre", a déclaré l'entraîneur phocéen en conférence de presse ce jeudi.

Concernant les joueurs qui vont se charger d'assurer les trois points, Tudor peut compter sur son noyau dur, celui sur lequel il s'appuie ces derniers matches. Un certain Alexis Sanchez, malgré le fait qu'il revienne de la trêve internationale avec le Chili, va forcément être un atout majeur. Depuis le début de l'année 2023, il est plutôt impressionnant, parvenant à se montrer décisif. Mais surtout, il s'est imposé comme le leader technique de l'OM

Avoir un joueur comme lui dans un effectif qui aborde la dernière ligne droite de la saison est une superbe raison d'espérer un dénouement positif. Et il n'est pas le seul, car Ruslan Malinovskyi semble s'être plutôt bien adapté à son nouvel environnement. Et enfin, des éléments comme Under, Guendouzi, Clauss ou encore l'inévitable Rongier vont être très importants dès ce vendredi soir afin de battre des Montpelliérains qui vont jouer sans pression apparente. "Ce sera un match difficile contre une équipe qui est très en forme. Il faudra tout bien faire, exploiter au mieux nos qualités. Ce ne sera pas facile", a déclaré Tudor en conférence de presse.

Outre ces données à prendre en compte sur l'adversaire, le groupe marseillais doit reprendre le championnat avec le plein de confiance et gagner au Vélodrome serait une belle récompense pour tout un club et ses supporters. Mission Ligue des champions : c'est parti !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)