Tudor : "Avec leur équipe (le PSG), ils devraient gagner tous les week-ends"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tudor : "Avec leur équipe (le PSG), ils devraient gagner tous les week-ends"
Igor Tudor la semaine dernière lors du match face à Toulouse.
Igor Tudor la semaine dernière lors du match face à Toulouse.AFP
Ce vendredi, Igor Tudor a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d'avant-match.

Les absents : "Mbemba et Gigot ne seront pas là. Samuel n'a pas pu se remettre à temps. Défensivement, on va s'organiser au mieux. Mbappé est dangereux mais ce n'est pas le seul."

Malinovskyi : "Ruslan, c'est une vraie valeur ajoutée pour l'équipe, il a de belles qualités. On a un très bon groupe, mais en vue de ses capacités, il a réussi à élever encore plus son niveau."

L'approche mentale : "On travaille au quotidien pour ça. J'en parle tous les jours avec mes joueurs. Le début était difficile, mais je suis vraiment fier de ce qu'ils ont obtenu comme résultats. Ce sont eux qu'on doit féliciter, ils ont compris les avantages et les bénéfices. Moi, je ne vais pas changer ma méthode, c'est par le travail quotidien que tout passe. Chaque entraînement doit être vécu comme une bataille, à 100 %. On est sur le bon chemin."

Rivaliser avec le PSG : "Notre façon de jouer laisse peu de place aux spéculations. On joue de la même façon qu'on gagne ou qu'on perde. Avec un foot honnête, positif. Même quand on rencontre une équipe avec niveau plus élevé, et qu'on réussit à performer, ça apporte de la conviction et du courage. On se concentre sur nous-mêmes et ce qu'on veut faire tout au long de la saison."

Rongier : "Après le match de Coupe face au PSG, vous avez apporté trop d'importance à ce détail (Rongier défenseur central durant la partie). Ça se joue à des détails, mais pas ce fait-là le plus décisif. Après, c'est bien qu'il ait la possibilité de jouer à différents postes. Ça dépend dans quel système on joue, mais qu'il soit 10 mètres plus haut ou plus bas, vu qu'on est en marquage individuel, ça ne change pas grand-chose."

Un favori ? : "Avec tous leurs joueurs, Neymar, Marquinhos, Messi, Mbappé, Ruiz, Ramos etc, il n'y a aucune équipe qui peut être favorite contre eux. La pression, ce n'est qu'eux qui peuvent l'avoir. Avec leur équipe, ils devraient gagner tous les week-ends. On est confiants à domicile, donc on y croit. On va lutter avec tous nos moyens, on va vouloir faire un gros match. Mais ça dépendra aussi de l'adversaire, chaque match est différent. Ça se joue sur des détails."

Sa philosophie : "Je ne pense pas qu'il existe un foot moderne, un foot ancien. Il y a 30 ans, des gens jouaient de la même façon. Je préfère parler d'un foot qui se base sur les particularités des entraîneurs. C'est ensuite la bravoure des joueurs qui compte, il faut transmettre ses propres idées aux joueurs pour que ça se traduise sur le terrain. Ce n'est pas le foot d'un pays, un foot français ou un foot italien."

Un match pour le titre ? : "C'est un match important, mais pas déterminant puisqu'il reste encore beaucoup de points à distribuer et de matchs jusqu'à la fin de la saison."

Mbappé : "Un joueur comme Mbappé, c'est un danger en plus, surtout pour la profondeur et la prise d'espaces. Les joueurs se compensent dans leur équipe s'il y a un absent. Nous, on va essayer de stopper leurs points forts, et de montrer nos propres forces en attaque."

Un PSG revanchard ? : "Je suis d'accord, mais je ne pense qu'à mon équipe. On a gagné ce dernier match, là ce sera encore plus dur. Après cette défaite ils vont avoir encore plus d'envie. Nous, on veut jouer notre jeu. Il y aura encore plus de tensions et de concentration de leur part."

Ounahi et Vitinha : "Ils sont sur la bonne voie. Ce sont deux jeunes joueurs. Ce sont des joueurs de qualité, avec un grand potentiel. Il y a une façon différente de voir le football ici, donc ça prend du temps pour s'adapter. Mais ils sont sur la bonne voie."

Longoria : "J'ai cotoyé beaucoup de présidents. Longoria, Friio, Ribalta, ce sont mes supérieurs donc je ne vais pas en parler en mal (rires), mais honnêtement, je ne peux dire que du positif sur eux. Ils ont toujours fait les choses justes, ils interviennent quand il faut et comprennent quand c'est à moi de décider. Il y a une bonne symbiose entre nous. Chacun se concentre sur son travail, c'est le cas ici, ce n'est pas toujours le cas ailleurs. Je suis content de travailler à leur côté."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)