Tudor : "Tout devra être parfait demain"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tudor : "Tout devra être parfait demain"
Tudor n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait devant les journalistes.
Tudor n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait devant les journalistes.AFP
Igor Tudor s'est présenté en conférence de presse d'avant-match cet après-midi.

La défaite face à Nice : "Rien à penser ou à guérir car l'équipe est en forme. J'aime comment l'équipe joue, lutte et se crée des occasions. Demain, on a autre match qui nous attend."

Le PSG : "Ils ont moins gagné que d'habitude, mais la motivation sera là contre l'OM. Une équipe pleine de joueurs capables de faire la différence à tout moment. Ils peuvent marquer à tout moment. On doit concéder un minimum d'occasions et pousser en attaque dès le début."

Sa responsabilité face à Nice : "Je ne comprends pas la question. Vous dîtes que j'ai assumé la responsabilité de la défaite. Je ne sais pas ce que j'ai dit, je ne lis pas les journaux et je ne rappelle pas avoir dit cela. Si vous avez les images et les preuves que j'ai dit cela, je vous offre une Rolex ou un café. Impossible que j'ai dit cela. Je pense que vous allez me payer un café, cela me surprend car je n'ai pas dit cela."

Mbappé : "Je serais un menteur de dire que cela ne change rien car c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est un avantage mais il y a aussi d'autres joueurs très forts qui peuvent changer le cours du match."

Les origines de son homologue : "Je sais qu'il est de Marseille. C'est un bon entraîneur et il l'a prouvé dans sa carrière. Il mérite d'entraîner le PSG. Je lui souhaite le meilleur sauf demain."

Alexis Sanchez : "Il a toujours été indispensable. Il est à un bon moment de sa carrière. C'est un joueur de 34 ans, il faut un peu penser à le laisser respirer parfois. C'est toujours plus simple de faire jouer les mêmes joueurs mais il a 34 ans. Je veux anticiper et éviter qu'il se blesse. Il a 34 ans et cela peut être dur à son âge d'enchaîner tous les trois joueurs. Lui veut tout jouer et c'est à moi de le faire souffler."

Vitinha : "Il n'a pas fait un mauvais match contre Nice. Mais c'est un nouveau football, un nouveau championnat et c'est différent au niveau physique. Je pense qu'il va réussir à s'améliorer. Je ne dirai pas s'il sera titulaire demain."

Ounahi : "Je ne peux dire que de bonnes choses. J'ai déjà parlé de lui et de ce qu'il peut apporter. Il peut jouer devant, il peut jouer plus défensif. Il doit encore s'adapter au rythme. Je pense que le rythme de jeu est important et cela demande du temps pour s'adapter."

Malinovskyi : "Ici le rythme est supérieur par rapport à l'Italie même s'il vient de l'Atalanta. Il est bien physiquement. Il n'a pas eu besoin de trop de temps pour d'adapter au rythme. Il peut jouer partout."

Plan anti-PSG : "Toutes les équipes sont de plus en plus organisées contre nous. On avait 2,3 de xG contre Nice et eux 1,3. Mais j'aime la façon dont on joue. Certes, on peut mieux préparer les relances mais j'aime la manière dont on joue et je crois que les supporters et les joueurs aussi. Les résultats sont importants mais le jeu aussi."

Nuno Tavares : "Bailly, Balerdi sont absents et Nuno Tavares aussi. Il sera absent a priori une semaine ou deux."

Le Classique : "Il faut tout bien faire et ne rien rater (pour espérer les battre). Bien sûr, les contre-attaques sont importantes et il faut les éviter en étant bien compact aussi en attaque. Ils ont une équipe avec plein des dangers. Tout devra être parfait demain."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)