Monaco et Le Havre se neutralisent après un match considérablement fermé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Monaco et Le Havre se neutralisent après un match considérablement fermé
Monaco a eu du mal contre Le Havre.
Monaco a eu du mal contre Le Havre.AFP
Ce dimanche midi, l'AS Monaco a reçu Le Havre dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Sans créativité, les Monégasques ont été bousculés par les Havrais et n'ont pas réussi à faire le break (1-1).

Ils voulaient se relancer. L'AS Monaco avait besoin d'une victoire pour repartir avec enthousiasme chercher les points qui lui permettraiznt de prétendre au podium. Face au Havre, le club de la Principauté a éprouvé des difficultés et n'a finalement pas délivré la performance attendue (1-1). 

Peine et sueur

Dans les premiers instants du match, les locaux ont voulu trouver des espaces à exploiter. Mais, les Havrais se sont mis en tête de tout de suite récupérer le ballon pour faire sensation rapidement. Très agressifs, ils ont même lancé les hostilités en s'offrant des occasions avant eux (Antoine Joujou). Cependant, Aleksandr Golovin s'est aussi directement illustré en percutant sur le côté droit. Et après 15 minutes, l'intensité dictée par les visiteurs n'était plus de mise. 

Bien évidemment à la pointe de l'attaque monégasque, Wissam Ben Yedder a essayé de lutter et faire basculer le match à l'avantage de son équipe. Mais, il s'est aussi frotté à la muraille bleue et Gautier Lloris. Il a vraiment fallu attendre la 20e minute pour voir l'ASM évoluer dans un temps fort. Un enchaînement de Maghnes Akliouche aurait d'ailleurs pu faire mouche (20e) si Arthur Desmas n'avait pas anticipé son action. Le Havre a donc résisté.

Sans solution, et très imprécis, Monaco comme son adversaire a eu du mal à conserver la maîtrise. La dynamique de la 1re période a par conséquent eu des allures changeantes, sans que la finalité ne donne l'avantage à une l'une des deux équipes. 

Oeil pour oeil, dent pour dent

Les formations ont également eu du mal à repartir sur un rythme spécifique au début de la 2nde période. Repartis sur les mêmes bases que lors des 45 minutes précédentes, elles ont à nouveau dû lutter. Que cela soit dans la surface monégasque ou havraise, les défenses n'ont pas cédé. 

Aux alentours de l'heure de jeu, pourtant, Le Havre a commencé à se démarquer sur ses projections et ses tentatives. Et avec l'entrée d'André Ayew (61e), on aurait pu croire que Monaco allait subir davantage. Ce qui ne fut pas le cas grâce à son capitaine, buteur suite à une belle action collective (63e). 

Cependant, la domination locale ne dura que deux minutes. Sur coup franc, Youssouf Fofana a voulu dégager un ballon dangereux, mais a fini par le mettre dans ses propres filets. Désormais motivées à tuer le match, les équipes ont repris avec un peu plus de rythme. 

Mais, faire la différence s'est avéré être toujours compliqué. Ben Yedder et Takumi Minamino ont notamment poussé dans le dernier quart d'heure, sans faire la différence.

Suite à ce nul, Monaco confirme son souci à s'imposer à domicile. Le Havre réalise une bonne opération et reste en milieu de tableau.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)