Mauvaise opération pour Lens qui concède le match nul sur sa pelouse face au Havre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mauvaise opération pour Lens qui concède le match nul sur sa pelouse face au Havre
Les Havrais ont réussi à gêner les Lensois.
Les Havrais ont réussi à gêner les Lensois.DENIS CHARLET/AFP
Les Sang et Or visaient les trois points pour grappiller du terrain sur les équipes en course pour la Ligue des champions, ils ont finalement échoué ce samedi sur leur pelouse de Bollaert. La faute à un pénalty inscrit par le Havrais Emmanuel Sabbi à la 78ᵉ minute de jeu.

Pourtant, le RC Lens tenait sa victoire. Un succès court, mais un succès tout de même grâce à la superbe réalisation de Przemyslaw Frankowski peu avant l'heure de jeu. Globalement les locaux ont maîtrisé le rythme de la rencontre, mais ça n'a pas suffi face à une équipe du Havre plutôt courageuse et entreprenante. 

Au classement, Lens passe devant Nice avec une différence de buts plus importante et se retrouve 5ᵉ. Lille et Monaco sont à six unités au-dessus. Le podium ne se rapproche donc pas.

Une mauvaise opération donc, alors qu'en première période, il n'y a pas eu vraiment de spectacle. Le Racing a buté sur une défense normande bien regroupée. Malgré la grosse occasion d'Elye Wahi à la 11ᵉ minute, qui a trouvé la barre transversale, ce sont les visiteurs qui ont été les plus intéressants avec ballon. 

En effet, de la 25ᵉ à la 35ᵉ, ils ont eu un temps fort et ont fait reculer les Sang et Or. Heureusement pour ces derniers, le score n'a pas bougé et les deux formations sont rentrées dos-à-dos au vestiaire.

Une avance perdue sur pénalty

C'est en seconde mi-temps que le tableau d'affichage a évolué, même si les Lensois ont peiné à se montrer dangereux dans le dernier tiers adverse. Trop peu de mouvement, trop peu d'intensité, Wahi n'a pas particulièrement brillé, la faute à un milieu de terrain qui n'a pas su donner suffisamment de ballons. 

Cela n'a pas empêché les hommes de Franck Haise de parvenir à ouvrir le score à la 58ᵉ grâce à un centre-tir de Frankowski. Le Polonais a su exploiter un ballon sur son aile gauche pour s'ouvrir une occasion de frappe. Et, il ne s'est pas fait prier en trompant Arthur Desmas qui s'attendait à tous sauf à une telle tentative. 1-0, Bollaert exulte après avoir vu le VAR refuser le but de Florian Sotoca quelques minutes plus tôt. À noter la passe décisive de l'entrant Neil El Aynaoui qui a été bien plus performant que Salis Abdul Samed.

Dans la foulée, les Nordistes se sont montrés de nouveau prudent, donnant l'impression de vouloir préserver un score relativement précaire. 

Et, ça ne trompe pas, puisque le HAC profite de la défense apathique lensoise pour provoquer une faute dans la surface à douze minutes du terme. C'est Ruben Aguilar qui joue mal le coup déséquilibrant Sabbi. Ce dernier se fait justice soi-même et ramène les siens à 1-1. 

Le RCL peut s'en vouloir pour avoir baissé sa garde. Mais c'est alors que le collectif de Franck Haise choisit ce moment pour être davantage protagoniste. Temps-fort, donc, pour les Sang et Or qui espèrent reprendre l'avantage. Plusieurs changements sont opérés dont celui notamment de Deiver Machado qui effectue son retour à la compétition après plusieurs mois d'absence. 

Néanmoins, rien n'y fait, pas même les sept minutes de temps additionnel, Lens est tenu en échec à domicile face au Havre !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)