Luis Enrique salue "la bonne volonté" du PSG, malgré le nul

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Luis Enrique salue "la bonne volonté" du PSG, malgré le nul
Luis Enrique ce dimanche face à Reims.
Luis Enrique ce dimanche face à Reims.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a salué ce dimanche "la bonne volonté" de son équipe malgré le match nul contre Reims (2-2), le troisième de suite en Ligue 1.

"Non je n'ai pas vu mon équipe trop relâchée, j'ai vu mon équipe avec de la bonne volonté, de l'ambition, mais je n'ai pas aimé le cadeau qu'on leur a fait, car le premier but c'est un cadeau", a expliqué Luis Enrique, ajoutant que "tout le reste est positif".

"On a réussi à renverser le match, on a bien pressé, j'ai bien aimé l'équipe", a-t-il poursuivi même si "on aurait pu prendre 12 points sur notre adversaire", Brest qui a perdu ce samedi contre Lens (1-0).

"Ce n'est pas un relâchement, mais un peu l’état d’esprit. Des fois, c'est difficile de revenir après la Ligue des champions", a confirmé Danilo Pereira, capitaine ce dimanche en raison du forfait de Marquinhos.

L'entraîneur espagnol a reconnu être "agacé parfois" sur son banc "car je veux transmettre à mes joueurs qu'ils doivent être tout le temps à 100 % car les adversaires ne sont pas en train de se reposer".

Selon lui, "il y a toujours 1000 choses à changer et améliorer car je veux que mon équipe soit compétitive, je pense que d'avoir une vingtaine de joueurs sur le qui-vive, c'est mieux", a-t-il développé, interrogé sur le fait que le turn-over permanent puisse déstabiliser son effectif.

"Mes décisions ont toujours été les mêmes depuis le début de la saison, je fais le plus de rotation dans le championnat, je vais continuer à faire la même chose, tant que les joueurs me suivent et jusqu'à présent cela a marché", a insisté Luis Enrique.

"Tous les joueurs qui sont rentrés, y compris Kylian (Mbappé) ont été actifs (...), je n'ai aucun doute pour Kylian, c'est un N.1 en tant que joueur et en tant qu'humain encore plus", a lancé le coach interrogé sur la star française, une nouvelle fois sur le banc et rentré un quart d'heure avant la fin.

Ce match nul a été salué par l'entraîneur rémois Will Still (9ᵉ, 35 points) : "on continue d'avancer, de gratter des points (...)", a-t-il indiqué, scrutant les places européennes. "Je n'ai pas envie d'être une équipe banale qui finit 12ᵉ du classement."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)