Gameiro et Emegha ne tremblent pas dans le match de la peur, Nantes s'enfonce

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Gameiro et Emegha ne tremblent pas dans le match de la peur, Nantes s'enfonce
Les Strasbourgeois ont effectué une bonne opération.
Les Strasbourgeois ont effectué une bonne opération.AFP
Ce samedi, Nantes a reçu Strasbourg pour un match important dans la lutte au maintien. En lutte perpétuelle, les deux équipes se sont disputé le score, jusqu'à ce que les visiteurs ne prennent l'avantage (1-3).

Rien ne devait être laissé au hasard. Nantes comme Strasbourg avait besoin de points ce soir pour échapper à la zone de relégation. Après un beau combat, les Alsaciens l'ont finalement emporté (1-3).

Oeil pour oeil ? 

Les hostilités ont été lancées dès le début de la rencontre. Kevin Gameiro n'a eu qu'à surgir au premier poteau d'Alban Lafont pour inscrire le premier but (3e minute). La passivité nantaise secouée, les Canaris ont tenté d'entrer finalement avec impact dans leur match. Mais, au final, le Racing a montré plus d'engagement, notamment au milieu de terrain. 

Les Nantais ont néanmoins commencé à se montrer plus présent dans la surface adverse aux alentours des 10 minutes de jeu. Sauf que très vite, les visiteurs, cliniques, sont revenus à l'offensive de l'autre côté du terrain. S'en est suivie une lutte importante. Les formations sont passées sur les côtés pour éviter le piège axial et mieux presser. 

Electron libre, Gameiro a posé plus d'un problème à Moussa Sissoko et Pedro Chirivella. Les choses ont cependant changé quand les Canaris ont plus poussé après la demi-heure et tenté des frappes vers la cage des Alsaciens. Et cela a fini par payer. Sur un joli coup franc de Florent Mollet piqué, Eray Cömert a profité de sa tête repoussée pour taper à nouveau dans le ballon du droit et égaliser (36e). Nantes a ensuite enchaîné en proposant de nouvelles occasions, sans parvenir à faire le break avant la pause. 

Des Strabourgeois efficaces

Après la reprise, les Jaune et Vert sont revenus pleins d'entrain. Passant encore sur les côtés pour essayer de provoquer, ils ont tout de même été freinés par un Strasbourg résilient. Reprenant petit à petit la possession du ballon, le Racing s'en est remis à Dilane Bakwa et Gameiro pour renverser la vapeur (55e).  

Compact, Nantes n'a cependant pas laissé beaucoup d'espaces à ses adversaires. Mais, suite à une mauvaise relance de Nathan Zézé, Emanuel Emegha a fixé la défense nantaise avant de balancer une frappe croisée du droit (62e).

Plus tard, les locaux ont tenu à égaliser. Strasbourg, de son côté, galvanisé par son avantage, a poursuivi ses efforts pour définitivement tuer le match. 

Dans le dernier quart d'heure, les visiteurs ont tout misé sur la récupération et la défense. Nantes a donc eu tout le loisir de tenter. Seulement, lancé sur une contre-attaque, Emegha a réduit les espoirs locaux à néant (79e).

Le match s'est donc logiquement soldé sur une victoire alsacienne. Les Nantais restent provisoirement 16e. Strasbourg remonte à la 12e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)