Pour le Stade Rennais, un dernier effort avant de se préparer à des jours plus heureux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour le Stade Rennais, un dernier effort avant de se préparer à des jours plus heureux

Martin Terrier, la semaine dernière.
Martin Terrier, la semaine dernière.AFP
Les Rouge et Noir se déplacent au stade Saint-Symphorien pour y affronter une équipe de Metz qui a besoin de points pour se sauver. Pas le contexte le plus simple pour terminer une saison ratée.

Sa défaite dimanche contre Brest (4-5) a écarté mathématiquement le Stade Rennais des cinq premières places de Ligue 1 et donc de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. En espérant voir Paris gagner la finale de la Coupe de France, les Bretons ne peuvent espérer mieux qu’une 6ᵉ ou une 7ᵉ place, synonyme, potentiellement, de Ligue Europa Conference. Une compétition qui reste loin des objectifs du club cette saison et du podium annoncé en juin dernier par Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC.

Preuve que la saison est ratée, chose qu’a d’ailleurs affirmé le coach des Rouge et Noir jeudi, en conférence de presse. "Quelle que soit l’issue de la saison, ce sera une saison en deçà des attentes et ça aura été une saison décevante. Il faut dire les choses, assume Stéphan. Maintenant, quand on dit ça, que fait-on derrière pour rebondir ? Et c’est certainement ça le plus important. C’est arrivé à tous les clubs ces dernières années de rater une saison. Ce n’est pas pour autant que le projet s’arrête. Ce n’est pas pour autant que les ambitions s’arrêtent non plus."

La tête à la saison prochaine ?

"On va faire le maximum pour terminer de la meilleure manière possible. J’espère qu’il y aura et l’énergie et la qualité sur le terrain et la qualité collective pour pouvoir bien terminer cette saison. Et puis, il sera le temps du bilan", ajoute le technicien breton.

Trois matches, c’est ce qu’il reste au SRFC pour finaliser cette année avant de faire le bilan et vivre des jours plus heureux en 2024-2025. D’autant que la rencontre de ce samedi contre Metz se profile comme étant un match piège, l’adversaire se présentant avec l’envie de tout faire pour obtenir trois points qui leur seraient cruciaux. Ces derniers, qui avaient réussi à enchaîner deux succès avant la défaite contre Lille (1-2) le week-end dernier, voient en ce match une belle chance de gratter des points avant un déplacement compliqué à Strasbourg et une réception de Paris en guise d’ultime journée. 

C’est dans ce contexte que Rennes doit réaliser ce dernier effort, avant de préparer au mieux la saison prochaine.  Difficile à gérer quand l’entièreté du club assume que la saison est fichue. Mais pas de doutes, des jours heureux se présenteront pour les Bretons, qui ont malgré tout le projet de s’imposer à terme comme un grand de ce championnat. Les ambitions sont manifestes, l'effectif est plus qu'intéressant et le staff qui a pris en main l’équipe en cours de saison a un projet concret pour mener à bien ces objectifs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)