Dans un match aux allures européennes, Brest et Lille se séparent sur un score de parité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Dans un match aux allures européennes, Brest et Lille se séparent sur un score de parité
Kenny Lala et Hakon Haraldsson au duel.
Kenny Lala et Hakon Haraldsson au duel.AFP
Ce dimanche midi, le Stade Brestois a reçu Lille pour disputer un match très important au sein du top 5 de la Ligue 1. Chacune à l'attaque, les deux équipes ont fini par se tenir en échec (1-1).

Brest pouvait consolider sa 2nde place. Lille avait la capacité d'au moins reprendre la 4e position. Mais, à travers un match de standing européen, les deux formations se sont longuement neutralisées (1-1). 

Un engagement certain...

Les locaux ont mis la pression d'emblée sur le LOSC en exploitant la profondeur du côté gauche. Conservant le ballon, Brest a poursuivi ses efforts pour bousculer Lille. A l'aise techniquement, le club des Pirates a stoppé toutes les tentatives des Dogues et s'est relancé vers l'avant dans les 15 premières minutes. 

Les Ty'Zefs ont ensuite enchaîné avec un jeu rapide. Profitant des contre-attaques pour également se projeter vers le but de Lucas Chevalier, ils ont fini par reculer et pleinement défendre suite aux actions d'Edon Zhegrova et Hákon Arnar Haraldsson.

Le score aurait cependant pu être ouvert à la 29e minute lorsque suite à une action collective, Romain del Castillo a heurté le montant adverse. En réaction, Zhegrova a également failli marquer (31e), mais a été stoppé par Marco Bizot

A la bataille d'un côté ou de l'autre, les deux équipes se sont finalement mutuellement neutralisées. 

... et une adversité importante

Le LOSC a mis les bouchées doubles en 2nde période. Monopolisant la possession du ballon, les hommes de Paulo Fonseca ont provoqué un bon nombre d'occasions. Jusqu'à ce que Brest se décide à répliquer avec un essai d'Hugo Magnetti (51e) ou de Martin Satriano (53e). La lutte relancée, le match a repris comme il avait fini : avec des frappes et de belles actions des deux côtés du terrain.

Mais au final, Jonathan David a fait preuve de sang-froid. D'un tir puissant à ras de terre, le Canadien a débloqué le compteur (67e). Tout était donc à aller chercher pour les Bretons. Et malgré l'implication lilloise pour faire le break, Satriano a jailli pour revenir dans la partie (79e). Cependant, blessé au pied droit juste après ce dernier, l'Uruguayen a cédé sa place à Billal Brahimi.

Le dernier quart d'heure de la rencontre a donc été d'une plus forte intensité encore. Toutes deux à la recherche de l'avantage, les équipes se sont démenées. Néanmoins, aucune n'a pris le pas sur l'autre. 

Avec un point de sauvé, Brest garde une courte avance sur Monaco et garde sa place de dauphin. Lille surpasse de justesse Nice et finit 4e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)