Mikel Arteta apprécie qu'Arsenal fasse preuve de "beaucoup de courage et d'envie"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mikel Arteta apprécie qu'Arsenal fasse preuve de "beaucoup de courage et d'envie"

Mikel Arteta salue son équipe.
Mikel Arteta salue son équipe.AFP
L'équipe d'Arsenal fait preuve de "beaucoup de courage et d'envie" en cette fin de saison, a affirmé son entraîneur Mikel Arteta après la victoire 3-2 dimanche à Tottenham, le voisin rival du nord de Londres.

"C'était un match avec plein d'émotions, une atmosphère incroyable, contre une grande équipe", a-t-il analysé en conférence de presse. "On mène 3-0, on contrôle le match, en deuxième période on domine le match et on se crée des occasions. Puis une erreur individuelle se produit".

Tottenham, mené 3-0 à la mi-temps, a réduit l'écart en profitant d'un mauvais dégagement du gardien d'Arsenal, David Raya, et est revenu à 3-2 en fin de partie sur un pénalty concédé par Declan Rice.

Face aux Spurs, "il a fallu s'accrocher, souffrir et réagir. Je suis très satisfait de la façon dont l'équipe s'est comportée", a commenté Mikel Arteta.

L'entraîneur espagnol a déclaré avoir une totale confiance en ses joueurs même si, "dans les dernières minutes, j'ai un peu douté, pour être honnête!", a-t-il rigolé. "Cette équipe a beaucoup de courage et d'envie".

Arsenal, leader du championnat, a réussi à contenir les Spurs en fin de match, dans la douleur, et le soulagement n'en était que plus grand pour Bukayo Saka.

"Les 20 dernières minutes n'ont pas été agréables, mais cela en valait la peine!", a commenté l'ailier de 22 ans chez Sky Sports.

"Nous savons que c'est un grand derby et qu'ils ne veulent pas perdre 3-0 à la maison. Dès qu'ils ont marqué un but, le public a poussé, ils ont poussé. La dynamique a basculé en leur faveur, mais je suis fier de tous les garçons", a-t-il dit.

Il a assuré que son équipe avait gagné en maturité par rapport à l'an dernier, où Arsenal avait dévissé dans la course au titre dans la dernière ligne droite.

"La saison dernière, cela aurait pu se terminer sur un match nul, mais aujourd'hui, nous avons montré que nous avions de l'expérience. Nous pouvons venir ici et prendre trois points, même si l'enjeu est élevé et qu'il s'agit d'un gros match", a déclaré l'international anglais.

"C'était un grand match pour le club, pour nos supporters, donc je suis vraiment déçu", a réagi l'entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou. "Notre football en général était bon, nous avons contrôlé le match la plupart du temps", mais Arsenal "a bien géré tous les détails dans cette rencontre et pas nous".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)