Portugal : choc pour le titre au Estadio da Luz entre le Benfica et le SC Braga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Portugal : choc pour le titre au Estadio da Luz entre le Benfica et le SC Braga

Le Benfica a son destin entre ses mains.
Le Benfica a son destin entre ses mains. AFP
Avec quatre points d'avance sur la deuxième place, les Benfiquistes savent qu'une victoire au Estadio da Luz serait un grand pas en avant pour décrocher un titre qui leur échappe depuis 2019. De son côté, le SC Braga va tenter d'aller chercher trois points qui lui permettraient d'encore rêver d'un premier titre historique.

Benfica accueille le SC Braga dans le cadre de la 31e journée du championnat portugais. Un duel entre deux des trois premiers du classement qui aura des conséquences directes dans la lutte pour le titre, alors qu'il ne reste que quatre journées à disputer.

En tête du classement, avec 77 points, Benfica possède quatre points d'avance sur le FC Porto et six sur Braga. Une victoire serait un pas important vers le titre qui leur échappe depuis 2019, cependant, l'équipe de Roger Schmidt n'a pas eu la tâche facile face au club du nord du Portugal cette saison.

Après une première partie de saison avec pratiquement que des victoires, Benfica a subi sa première défaite de la saison lors de la reprise du championnat après la Coupe du monde 2022, quittant l'Estádio Municipal de Braga dépité. Deux mois plus tard, même scénario en Coupe du Portugal.

À domicile, Benfica n'a perdu que quatre fois en 75 rencontres face à SC Braga. Alors même si ce dernier est la bête noire du club lisboète cette saison, tout porte à croire que ce dernier arrive en tant que favori. 

En face, le SC Braga vit son meilleur moment de la saison et espère - pourquoi pas - aller jouer les troubles fêtes dans la course au titre. Avec huit victoires lors de ses dix derniers matches, l'équipe d'Artur Jorge s'est assurée une place pour la finale de la Coupe du Portugal et une place pour la prochaine Ligue des champions - reste à savoir s'il s'agit de celle des barrages ou de la phase de groupes. 

À six points de la première place, les Bracarenses - qui ne savent pas s'ils pourront compter sur Al Musrati, en raison de problèmes physiques - peuvent réduire l'écart à trois points et aborder les dernières journées du championnat face à Santa Clara et Paços de Ferreira dans les meilleures conditions. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)