Le Benfica va tenter de battre Braga pour la première fois et de tenir Porto à distance

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Benfica va tenter de battre Braga pour la première fois et de tenir Porto à distance
Les Aigles ont perdu leurs deux matches cette saison, le FC Porto rend visite à une équipe sensationnelle.
Les Aigles ont perdu leurs deux matches cette saison, le FC Porto rend visite à une équipe sensationnelle.LUSA
Le leader de la Liga portugaise, Benfica, est confronté à un obstacle de taille dans la course au titre ce samedi alors qu'il reçoit Braga, qui rêve toujours d'accrocher une place en Ligue des champions. Dans le même temps, le FC Porto, champion en titre, est sous la menace.

Lors de la 31e journée du championnat, les Lisboètes doivent battre l'actuel troisième, ce qu'ils n'ont pas encore réussi à faire lors de la saison 2022/23, pour conserver au moins quatre points d'avance sur le FC Porto, deuxième, qui clôturera la journée lundi à Arouca, l'équipe surprise de la compétition.

Benfica a été battu 3-0 à Braga lors de la phase aller du championnat et a perdu 5-4 contre les Minhotos en quart de finale de la Coupe du Portugal après un match nul 1-1 en prolongation.

Le leader actuel a un temps compté 10 points d'avance sur le FC Porto, mais ces derniers ont perdu une bonne partie de cette avance à cause de deux défaites consécutives (1-2 à domicile et 1-0 à Chaves), même s'ils ont renoué avec la victoire lors des deux derniers matches (1-0 à Estoril Praia et 2-0 à Gil Vicente).

Braga, la révélation du championnat

La double défaite de Benfica a également permis au SC Braga de se relancer dans la course à un titre qu'il n'a jamais remporté, en revenant à six points du leader du championnat après une série de cinq victoires consécutives et sept lors des huit derniers matches, dont, en plus, un match nul respectable face au FC Porto (0-0).

S'ils parviennent à poursuivre leur série de victoires, ils quitteront l'Estádio da Luz avec trois points de retard sur Benfica, qui doit encore se rendre sur la pelouse du Sporting lors de la 33e et avant-dernière journée. De plus, ils dépasseront à nouveau provisoirement le FC Porto à la deuxième place, mettant ainsi la pression sur les Dragons pour un objectif tout aussi important : l'accès direct à la prochaine Ligue des champions.

Benfica ne peut compter que sur lui-même

L'équipe de Roger Schmidt devrait être au complet après le rétablissement du défenseur latéral danois Alexander Bah, dans un match qui revêt une importance cruciale dans la course au titre qui a échappé aux Lisboètes ces trois dernières saisons.

Le technicien allemand espère que l'attaquant Gonçalo Ramos et le milieu de terrain João Mário, meilleur buteur du championnat avec 17 buts (un de plus que Mehdi Taremi du FC Porto), retrouveront leur sens du but après respectivement quatre et cinq journées.

C'est Taremi qui a permis à Porto de rester derrière le Benfica en marquant l'unique but du match pour battre Boavista lors de la précédente journée, un match au cours duquel l'influent milieu de terrain colombien Matheus Uribe a été suspendu et sera donc un absent de taille pour le déplacement à Arouca.

Le champion national est sur une bonne série de résultats (exactement comme le Sporting Braga), mais Arouca, cinquième, qui n'a pas perdu à domicile depuis trois mois (défaite 3-0 contre Benfica le 31 janvier), est dans son élan porté par la perspective d'une participation à l'Europa League la saison prochaine.

Quatre points derrière Arouca, le Vitoria Guimaraes, qui reçoit Vizela, est un autre candidat sérieux à la qualification continentale.

Dimanche, le Sporting, quatrième, se rendra à Paços de Ferreira, avant-dernier, et le mieux serait que Benfica batte le Sporting Braga, ce qui ramènerait l'écart avec les Minhotos de sept à quatre points dans la lutte pour la dernière place possible en Ligue des champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)