André Villas-Boas confirme qu'il sera candidat à la présidence du FC Porto pour 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

André Villas-Boas confirme qu'il sera candidat à la présidence du FC Porto pour 2024

André Villas-Boas présentera sa candidature en janvier.
André Villas-Boas présentera sa candidature en janvier.André Villas-Boas/Instagram
André Villas-Boas a déclaré jeudi matin, à la sortie de l'assemblée générale du FC Porto pour l'approbation des comptes du club, qu'il sera officiellement candidat à la présidence du club bleu et blanc en janvier 2024.

L'ancien entraîneur du FC Porto a également souligné la manière positive dont s'est déroulée l'Assemblée générale (AG). "C'est une AG qui marque un peu l'histoire du FC Porto, pour sa positivité, sa critique ouverte et son droit d'expression. Que ce soit la base et la référence d'une assemblée générale pour l'avenir. C'est ce que tous les membres veulent et c'est ce que tous les membres ont ressenti", a-t-il déclaré.

Les comptes du FC Porto ont été approuvés par 52,3 % des voix, André Villas-Boas ayant voté contre. Malgré cela, l'ancien entraîneur a défendu le fait que "le FC Porto est sorti vainqueur".

"Cela s'est terminé aux petites heures du matin, mais avec le sentiment d'un bon esprit sportif, d'une présence et d'une expression démocratique libre. Je pense que le FC Porto est sorti vainqueur de cette assemblée, surtout en raison de la démocratie de cette AG", a-t-il ajouté.

Concernant les comptes, Villas-Boas a parlé de la "faillite opérationnelle qui doit être corrigée" au FC Porto

"Il y a une accumulation de dettes. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et ne mentent pas. La dette accumulée est de 499 millions et a augmenté au fil des ans. Le conseil d'administration a fait preuve d'une volonté d'améliorer les choses le plus rapidement possible. Il s'accompagne d'un accord que la direction actuelle n'a pas encore révélé. Il s'inscrit dans le cadre de l'apport en capital et de la valorisation d'une des sociétés du groupe, pour la requalification des fonds propres du FC Porto. C'est la décision que le conseil d'administration prendra d'ici le 31 décembre. Il y a une faillite opérationnelle qui doit être corrigée. Le conseil d'administration en est conscient et a montré des signes qu'il voulait s'améliorer à cet égard", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne sa candidature imminente à la présidence du FC Porto, André Villas-Boas a assuré qu'il ferait son choix en janvier de l'année prochaine.

"Pinto da Costa est le président des présidents du FC Porto. Je reste convaincu de me présenter aux élections et, comme je l'ai dit récemment, la présentation d'une candidature est une simple formalité. Les délais de présentation de la candidature sont de ma seule responsabilité. Cela se fera en janvier", a-t-il révélé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)