Le Real Madrid domine le Rayo Vallecano, Villarreal croit encore à la Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Real Madrid domine le Rayo Vallecano, Villarreal croit encore à la Ligue des Champions
Mis à jour
Les joueurs du Real Madrid soutiennent Vinicius Jr avant le coup d'envoi du match contre le Rayo Vallecano.
Les joueurs du Real Madrid soutiennent Vinicius Jr avant le coup d'envoi du match contre le Rayo Vallecano.AFP
Le Real Madrid s'est imposé 2-1 face au Rayo Vallecano grâce à un but de Rodrgyo à la 88e minute, lors d'une soirée très animée au Bernabeu. Dans le même temps, le FC Séville s'est incliné face à Elche et Villarreal a battu Cadix.

Elche 1-1 Séville

Le FC Séville, réduit à dix, a raté l'occasion de se qualifier pour l'Europe après avoir été tenu en échec 1-1 par Elche, déjà relégué, qui a enchaîné trois matches sans défaite en LaLiga pour la première fois depuis mai 2022.

Les Franjiverdes ont repris du poil de la bête ces dernières semaines sous la houlette de Sebastian Beccacece, leur quatrième manager permanent de la saison.

Par coïncidence, Beccacece a été nommé le même jour (21 mars) que son homologue José Luis Mendilibar.

Depuis la nomination de l'homme de 62 ans, Séville a accumulé 20 points avant cette semaine, un chiffre qui n'a été éclipsé que par l'Atlético Madrid.

Et l'amélioration considérable de la forme sous Mendilibar semblait se poursuivre lorsque la tête dégagée de John Nwankwo ne parvenait qu'à Pape Gueye.

L'international sénégalais servait Youssef En-Nesyri, qui glissait à Erik Lamela pour que l'ancien attaquant de Tottenham inscrive le 50e but de sa carrière en championnat.

Cependant, après avoir joué un rôle clé dans l'ouverture du score, Gueye a été exclu de manière inattendue en s'élançant à la conquête du ballon, avant de planter ses crampons dans la jambe gauche de Lucas Boyé.

Elche profitait rapidement de l'avantage d'un joueur : Josan centrait de l'aile droite et Tete Morente détournait le ballon sur Marko Dmitrovic par l'épaule droite, l'ailier se débarrassant de Jesus Navas pour entrer en contact avec le ballon.

Dmitrovic se reprenait rapidement pour repousser une tentative de Morente quelques instants plus tard, et l'Espagnol tentait à nouveau sa chance juste avant la pause, mais le stoppeur serbe s'interposait.

Beccacece introduisait Alex Collado, prêté par Barcelone, à la pause, avant que Mendilibar n'opte pour un changement défensif en remplaçant Lamela par Nemanja Gudelj.

La seconde période n'a pas connu autant d'action sur les buts que la première, même si Navas a eu de la chance de ne pas recevoir un carton rouge, tout comme Gueye, après avoir attrapé Morente, avant que le remplaçant local Ezequiel Ponce ne détourne deux fois des têtes sur des livraisons de Gerard Gumbau.

Les finalistes de Ligue Europa n'ont pas réussi à dépasser l'Athletic Bilbao et à remporter une cinquième victoire consécutive à l'extérieur dans l'élite avant de recevoir le Real Madrid samedi.

Elche se rendra à Bilbao dimanche pour tenter de remporter sa deuxième victoire à l'extérieur en championnat cette année.

Real Madrid 2-1 Rayo Vallecano

LeReal Madrid s'est imposé 2-1 face au Rayo Vallecano grâce à un but tardif de Rodrygo, ce qui lui permet d'espérer terminer deuxième de la Liga.

Los Blancos ont fait preuve d'une grande maladresse en ne réussissant que trois tirs cadrés, mais ils ont fini par prendre les trois points grâce à un but du Brésilien à une minute de la fin.

Les Red Sashes, qui cherchaient à conserver leurs minces espoirs de se qualifier pour la première fois pour l'Europe, ont commencé en force, Oscar Valentin envoyant une frappe de l'extérieur de la surface de réparation au-dessus de la barre.

Unai Lopez et Santi Comesana ont ensuite vu leurs tirs repoussés à une distance similaire, tandis que l'équipe d'Andoni Iraola se montrait impressionnante sur le plan offensif.

Le public de Bernabeu, loin d'être au complet, s'est levé pour soutenir Vinicius Junior à la 20e minute, suite aux insultes raciales dont l'attaquant a été victime lors de la défaite du week-end contre Valence.

Malgré l'annulation de son carton rouge lors de ce match, le Brésilien était toujours blessé et son absence était révélatrice de l'absence de création de l'équipe de Carlo Ancelotti, jusqu'à ce que Karim Benzema déborde sur une passe de Fede Valverde pour contourner le gardien et ouvrir le score contre le cours du jeu.

Ce but prolongeait la série d'invincibilité de Vallecano, qui en était à sa douzième sortie, mais l'équipe ne se laissait pas décourager et manquait de répliquer avant la pause, Thibaut Courtois repoussant les tentatives d'Isi Palazon, tandis que Sergio Camello manquait le cadre.

Les visiteurs ont eu moins le ballon après la pause, le Real dictant le tempo sans créer de véritables ouvertures, à l'exception d'une tête d'Antonio Rudiger qui n'a pas été cadrée.

L'équipe d'Iraola continuait à travailler et égalisait à six minutes de la fin grâce au remplaçant de Tomas, qui convertissait un tir de l'intérieur de la surface.

Cela semblait suffisant pour offrir un point à Vallecano et mettre fin à sa série de 11 défaites au Bernabeu, mais Rodrygo avait d'autres idées, se lançant à l'assaut de la défense et plaçant une délicieuse frappe enroulée dans le coin inférieur de la cage, à 20 mètres de distance.

Ce résultat met fin aux espoirs des visiteurs de se qualifier pour l'Europe, tandis que leurs hôtes remontent à la deuxième place.

Villarreal 2-0 Cadix

Nicolas Jackson a inscrit un doublé pour le troisième match consécutif à domicile. Il a permis à Villarreal de s'imposer 2-0 face à Cadix et d'entretenir les espoirs de l'équipe locale en Ligue des champions.

Après avoir remporté une précieuse victoire sur Valladolid, vendredi, Cadix savait qu'une victoire au stade de la Cerámica lui permettrait de faire un grand pas vers la survie en Liga.

Les visiteurs ont pris un départ impressionnant et ont failli surprendre leurs hôtes lorsque Theo Bongonda a forcé Pepe Reina à faire un arrêt en début de match.

Après cette première frayeur, Villarreal a rapidement imposé son autorité sur le match, prenant l'avantage à la 20e minute par l'intermédiaire du très en forme Jackson.

L'attaquant de Villarreal contournait Conan Ledesma, avant de s'élancer face au but et de marquer de l'intérieur des six mètres.

L'équipe locale continuait à dominer le reste de la première mi-temps et pensait avoir doublé son avantage à l'approche de la mi-temps grâce à Manu Trigueros, mais son but était annulé pour une faute de main dans la préparation.

Les locaux avaient encore le temps de consolider leur avance avant la pause, car Cadix offrait à ses adversaires un deuxième but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Après une passe de Pacho Espino à Gerard Moreno, l'international espagnol trouvait le chemin de Jackson qui, pour la deuxième fois en première période, contournait le gardien et plaçait le ballon dans le but vide, inscrivant ainsi son huitième but en six matches.

Sergi Guardiola tentait de mener la riposte de Cadix après la pause, mais sa frappe à ras de terre était repoussée par Reina au premier poteau.

Les visiteurs se sont montrés plus menaçants en seconde période, mais ils n'ont pas réussi à tromper Reina, qui a repoussé les tentatives de son ancien coéquipier à la Lazio, Gonzalo Escalante, permettant ainsi à Villarreal de mettre fin à sa huitième série de matches sans victoire.

Malgré cette quatrième victoire consécutive à domicile, Villarreal reste à cinq points des places qualificatives pour la Ligue des champions, à deux journées de la fin. Cadix, quant à lui, reste pour l'instant à trois points de la zone de relégation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)