En-Nesyri prolonge la Feria de Séville et coule le Sous-marin jaune (2-1)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En-Nesyri prolonge la Feria de Séville et coule le Sous-marin jaune (2-1)

En-Nesyri célèbre le but de la victoire contre Villarreal.
En-Nesyri célèbre le but de la victoire contre Villarreal.AFP
Le Séville FC s'est imposé face à Villarreal grâce à une tête d'En-Nesyri à la dernière minute, prolongeant ainsi sa bonne forme et lui permettant de sortir, peut-être pour de bon, de la zone rouge du classement.

Rafa Mir a donné l'avantage à Séville d'une frappe du pied droit dans la lucarne en première mi-temps, un but qui a été annulé par Pau Torres 11 minutes après le début de la seconde période. Le Marocain a ensuite donné les trois points à son équipe à la 94e minute

Le Séville FC est en fête et Séville voulait continuer à faire la fête, comme s'il jouait encore contre Manchester United lors de la nuit européenne magique au cours de laquelle il a battu les Red Devils. Et c'est aussi ce qu'ils ont voulu faire avec l'équipage du Sous-marin jaune, en le faisant couler au fond du Pizjuán sans aucune chance de remonter à la surface. Même avec des rotations dans le onze, les Sévillans ont été si intenses et agressifs qu'ils ont étouffé Villarreal pendant les 40 premières minutes.

Rafa Mir - nouveau pour En-Nesyri -, Rakitic, Bryan Gil, Suso... il n'y avait pas un seul joueur de Villarreal qui n'était pas encouragé à briser la résistance d'une défense qui avait du mal à protéger Pepe Reina, qui répondait merveilleusement bien.

Mais la zone de Setién était inondée et on voyait les trous dans la défense. La frappe du pied droit de Rafa Mir passait au travers d'une minuscule lucarne. Parejo et Pino ne se comprenaient pas, Montiel était attentif pour voler et trouver Suso et ce dernier, dans une course parfaite, attendait le bon moment pour aider celui qui allait marquer un superbe but. Pauvres araignées.

Ce que le VAR vous prend, le VAR vous le donne

Ce 1-0 en faveur de Séville n'était que justice. C'était trop peu, vu les mérites de l'équipe de Mendilibar. Mais ce rythme infernal était impossible à tenir. Et lorsque les Sévillans s'inclinaient, Lo Celso était là pour mener le combat et faire revenir son équipe au score. L'Argentin est tout près d'égaliser, mais il glisse. Peu après, Jackson marquait, mais son tir et son but étaient refusés pour hors-jeu. Une décision correcte.

Les Andalous poussaient un soupir de soulagement en donnant un dernier coup d'accélérateur avec une frappe sur le poteau de Suso, le meilleur joueur de la première mi-temps. C'est la dernière fois que l'on regarde le match avant la pause, qui est plus favorable aux visiteurs, qui commencent à se sentir plus à l'aise, moins harcelés. Chukwueze entrait enfin en jeu et c'est un grand mot. Mais c'est Pau Torres qui égalise. Au bout du suspense, d'abord annulé puis validé par le VAR, le but du défenseur central gauche s'inscrit au tableau d'affichage car Badé a enfreint la règle du hors-jeu.

Airlines En-Nesyri à la rescousse

C'est ça le football. Séville avait laissé l'ennemi en vie, et l'ennemi avait riposté avec qualité. Mais les hostilités n'étaient pas terminées car aucun des deux ne se contentait d'un match nul. Suso et Lo Celso poursuivaient leur duel. Et les tirs, les occasions, les menaces, continuaient d'apparaître des deux côtés du terrain. Une ode au football offensif... qui tombait du côté des hôtes. En-Nesyri déploie ses ailes pour s'accrocher au toit du stade et terminer un ballon qui embrasse les filets et plonge le sous-marin Villarreal dans la défaite.

Cette victoire permet au Séville FC de continuer sur sa lancée et de s'éloigner de la zone de relégation, avec huit points de retard. Villarreal peut désormais dire adieu à la Ligue des champions, qui n'est plus qu'à sept points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)