Ancelotti : "Il nous a été difficile d'être motivés à 100 %, mercredi sera une autre histoire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "Il nous a été difficile d'être motivés à 100 %, mercredi sera une autre histoire"

Ancelotti proteste contre une action lors du match Real Madrid-Villarreal.
Ancelotti proteste contre une action lors du match Real Madrid-Villarreal.AFP
Carlo Ancelotti estime que ses joueurs ont manqué de motivation pour aborder le match contre Villarreal dans les meilleures conditions possibles, ce qui aurait pu leur coûter le titre de champion. La clé pour l'entraîneur du Real Madrid a été de laisser passer les occasions de marquer le 3-1. Mais il n'a aucun doute sur le fait que le match contre Chelsea sera très différent.

"C'est un match où il nous a été difficile de récupérer le ballon parce qu'ils le géraient bien. Nous avons eu l'occasion de ralentir le rythme à 3-1 et ensuite, nous n'avons pas bien défendu, nous aurions pu mieux défendre. Il nous a été difficile d'être motivés à 100 %", a-t-il admis.

L'Italien estime que la défaite contre le Barça, le fait d'avoir 12 points de retard sur les Blaugranas dans la compétition et la proximité de la Ligue des champions ont joué un mauvais tour à son équipe. "Si nous n'étions pas motivés à 100 %, nous aurions dû être meilleurs sur le terrain. Nous avons eu l'occasion de mener 3-1 et nous n'avons pas réussi à le faire, comme nous l'avions fait lors des matches précédents."

Une défaite douloureuse contre Villarreal qui, en tout cas, ne laisse aucun doute sur ce que fera son équipe en Ligue des champions, mercredi, face à l'équipe de Frank Lampard. "Nous savions que cela pouvait être compliqué, c'est ce qui s'est passé. Mercredi, ce sera une autre histoire. Aujourd'hui, la température de la chaudière a un peu baissé, mais mercredi, elle sera à plein régime."

Pour ce match, d'ailleurs, reviendront les titulaires indiscutables, dont beaucoup ont été laissés au repos samedi, comme Kroos et Carvajal, ou sont entrés en jeu en seconde période, comme Militao, Modric et Camavinga. Ancelotti a justifié leur absence. "Il était inévitable de faire tourner l'équipe parce que l'usure contre Barcelone était importante."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)