Lampard : "Je ne m'attendais pas à tout résoudre en un jour"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lampard : "Je ne m'attendais pas à tout résoudre en un jour"

Lampard ce samedi après-midi.
Lampard ce samedi après-midi.AFP
Frank Lampard a rejeté les suggestions selon lesquelles il devrait craindre d'affronter le Real Madrid mercredi, après avoir vu son équipe battue 1-0 par les Wolves lors de son retour à la tête du club.

Lampard a été nommé à la tête des Blues jusqu'à la fin de la saison jeudi, un peu plus de deux ans après la fin de sa première période en tant qu'entraîneur à Stamford Bridge.

La défaite à Molineux a laissé Chelsea à la 11e place du classement de Premier League. Mais ils sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, où ils affronteront le Real Madrid, tenant du titre, lors du match aller en Espagne.

Les Madrilènes étaient dans une forme étincelante lorsqu'ils ont écrasé Barcelone 4-0 en milieu de semaine pour atteindre la finale de la Copa del Rey et n'ont fait qu'une bouchée des équipes de Premier League en 1/8e de finale de la Ligue des champions, avec une victoire 6-2 sur l'ensemble des deux matches contre Liverpool.

"Si vous êtes inquiets, ne venez pas. Les joueurs ne devraient pas l'être", a déclaré Lampard. "Je suis très heureux d'être de retour. Nous avons un match énorme qui nous attend mercredi, où tout va changer."

Malgré la nomination d'un troisième entraîneur cette saison, il n'y a pas eu beaucoup de changement sur le terrain de la part de Chelsea, qui a encore manqué d'efficacité devant le but et qui a manqué d'un moment de magie avec le superbe but de Matheus Nunes. Lampard a pointé du doigt le manque d'agressivité de ses joueurs, mais estime qu'il a le talent nécessaire pour renverser la vapeur.

"C'est une grande tâche de diriger Chelsea. Nous savons que nous ne sommes pas dans la position que nous souhaitons", a-t-il ajouté.

"Je ne m'attendais pas à tout résoudre en un jour. Il faut plus d'agressivité dans le jeu, plus de vitesse et plus de duels compétitifs qui vont dans votre sens. Les joueurs doivent en être conscients, car sans cela, on ne peut pas gagner de matches. C'était intéressant à voir en tout cas, je suis là pour aider à cela. Ce n'est pas une critique acerbe, je sais qu'il y a beaucoup de talent là-bas."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)