Vu d'Angleterre : Lampard s'apprête à entamer son second règne sur le banc de Chelsea

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Angleterre : Lampard s'apprête à entamer son second règne sur le banc de Chelsea

Chelsea est actuellement à la 11e place de Premier League.
Chelsea est actuellement à la 11e place de Premier League.AFP
Wolverhampton a marqué contre Nottingham Forest sur leur seul tir cadré (1-1). Si les Wolves veulent remporter quelques-unes des "neuf finales" qui les attendent, selon Julen Lopetegui, ils devront sans doute se créer de meilleures occasions.

Ce point fortuit leur a permis de s'éloigner un peu de la zone de relégation, mais la série de trois matches sans victoire reste inquiétante pour les supporters de Molineux.

Le manque de buts continue de faire mal aux Wolves, d'autant plus qu'aucun de leurs 12 derniers matches de Premier League à domicile n'a donné lieu à un match nul (cinq victoires, sept défaites) et qu'à chaque fois, l'équipe qui a marqué la première l'a emporté, ce qui met l'accent sur la nécessité de trouver le moyen d'ouvrir le score.

Peut-être que le fait d'affronter une équipe de Chelsea qui vient de licencier son deuxième entraîneur de la saison pourrait être le boost dont ils ont besoin, car ils n'ont perdu qu'une seule des quatre dernières rencontres à domicile.

La forme des deux équipes
La forme des deux équipesFlashscore

Chelsea a commencé sa vie sans Graham Potter en faisant match nul 0-0 contre Liverpool mardi. Le fait qu'un point n'ait même pas suffi à les hisser dans la première moitié du tableau montre à quel point les Blues sont loin.

Les Blues n'ont marqué que 29 buts cette saison, soit le troisième score le plus faible de l'histoire du club après 29 journées de championnat. Il est donc évident que le nouvel entraîneur doit se concentrer sur les axes d'amélioration, Frank Lampard assurant l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

Lampard devra également s'attaquer à la piètre forme de Chelsea à l'extérieur, puisque sa victoire 3-1 à Leicester lors de son dernier déplacement était sa première en neuf tentatives, quatre d'entre elles ayant été marquées par l'absence de but. Après avoir fait chou blanc ici la saison dernière, les Blues pourraient ne pas apprécier ce déplacement dans les West Midlands, même si le retour de N'Golo Kanté a donné du mordant à leur milieu de terrain au bon moment de la saison.

Les joueurs à suivre : Kai Havertz a inscrit ses quatre derniers buts entre la 40e et la 80e minute. Daniel Podence a égalisé à la 83e minute pour les Wolves contre Forest, mais quatre de ses six buts en Premier League cette saison ont été marqués avant la mi-temps.

La stat' du moment : Les Wolves ont reçu six cartons rouges en Premier League, un record en championnat, dont quatre à domicile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)