Euroligue : Malgré De Colo, l'ASVEL s'écroule une nouvelle fois à domicile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Euroligue : Malgré De Colo, l'ASVEL s'écroule une nouvelle fois à domicile

Retin Obasohan et l'ASVEL continuent leur saison galère.
Retin Obasohan et l'ASVEL continuent leur saison galère.AFP
Dans une soirée dont le principal évènement était le record de points de Nando De Colo, l'ASVEL, mal partie, est revenue à hauteur avant de céder contre la Virtus Bologne, et ainsi continuer sa saison compliquée en Euroligue.

Le match de ce soir a commencé par un moment d'histoire pour l'ASVEL. Après avoir réussi son premier tir, Nando De Colo a rentré un lancer franc, et il est officiellement devenu le meilleur marqueur de toute l'histoire des Coupes d'Europe de basketball. Un temps mort et une ovation plus tard, il était temps de se pencher réellement sur le match, et sur la domination de la Virtus Bologne.

Les Italiens menaient de sept points après un premier quart temps apocalyptique des champions de France, qui avaient cumulé neuf pertes de balle ! De plus, le vétéran Marco Belinelli faisait pleuvoir les trois points, et l'ASVEL n'a dû qu'à un sursaut - en plus du bon match de De Colo, comme souvent, de n'être mené que de deux points à la pause (37-39). 

Mais alors qu'on pouvait espérer que l'ASVEL emballe le match, c'est tout le contraire qui s'est produit. Malgré un bon match, Nando De Colo manque d'aide, notamment à cause du 2/8 à trois points de Dee Bost. Les Italiens, plus expérimentés, gèrent bien leur affaire, et creusent l'écart sans trembler réellement. La Virtus s'impose 64-77, et l'ASVEL concède une énième défaite frustrante. Comme sa saison, en somme.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)