Et si Bryan Gil était en train de convaincre Antonio Conte à Tottenham ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Et si Bryan Gil était en train de convaincre Antonio Conte à Tottenham ?
Et si Bryan Gil était en train de convaincre Antonio Conte à Tottenham ?
Et si Bryan Gil était en train de convaincre Antonio Conte à Tottenham ?AFP
Bryan Gil (21 ans) a débuté les deux derniers matchs de Premier League de Tottenham. Il a déjà joué plus de minutes que lors de sa première saison à Londres. Parti 6 mois en prêt au Valencia CF la saison dernière, l'ailier a fini par convaincre Antonio Conte de lui faire confiance. Sur la durée ?

Bryan Gil est un talent naturel, un de ces gauchers qui naissent avec un ballon cousu aux pieds. Il a de la vitesse, de l'audace, du débordement et dépose des passes qui sont des trésors pour les attaquants. Il lui manquait simplement le physique adéquat pour les joutes de Premier League. 

La saison dernière, il a de nouveau cherché en Espagne, à Valence, les opportunités qui lui ont été refusées. Cet été, il semblait qu'il suivrait le même chemin, mais le prêt a été rompu alors que les contrats étaient presque en cours d'impression. Ainsi, l'Andalou est resté et maintenant il récolte les fruits sous forme de minutes et de louanges.

Gil, l'un des joueurs favoris de Luis de la Fuente, le nouveau sélectionneur espagnol, est devenu plus fort. Il a travaillé sur cet aspect pour ne plus être aussi léger et il résiste mieux au football de contact nécessaire pour performer en Angleterre.

"Il doit devenir plus fort. Je le compare à Bernardo Silva. À mon avis, ils sont très similaires", a expliqué Antonio Conte en octobre, louant ses compétences techniques mais sans offrir les opportunités que le joueur attendait.

Sa qualité a même ébloui la star de Tottenham, Harry Kane (29 ans), qui n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'ailier espagnol après le match contre Crystal Palace : "Je suis très content de lui, il a attendu patiemment, il a travaillé très dur à l'entraînement et a montré qu'il était prêt".

Une année 2023 très prometteuse

Gil n'avait joué que six minutes, contre Bournemouth en octobre, en Premier League. Il a commencé 2023 en disputant 63 et 76 minutes contre Aston Villa et Crystal Palace. En Ligue des champions, il est apparu dans quatre des six matches de groupe, mais de manière plutôt anecdotique.

La vie, désormais, sourit en Angleterre à Bryan Gil, qui espère que cette opportunité qui s'offre enfin à lui à Tottenham ne sera pas un feu de paille.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)